Top 10 – Le super-héros DC Comics domine un podium complété par une cruelle romance French touch et un chien qui a du chat.
Avec 375 000 billets écoulés, Black Adam ne perd que 20 % de fréquentation sur son troisième week-end et compte désormais près de 1,75 million d’entrées.
Mascarade séduit plus de 250 000 spectateurs sur ses cinq premiers jours d’exploitation, auxquels s’ajoutent les 91 500 attirés sur ses avant-premières ainsi que son mardi 1er novembre de sortie, soit un total de 342 000 billets pour Pathé. Au même stade, La Belle Époque de Nicolas Bedos avait réuni plus de 390 000 spectateurs (en novembre 2019) tandis que son OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire pointait déjà à près de 570 000 tickets (en août 2021).
À la faveur des derniers jours de vacances scolaires, Samouraï Academy booste encore ses entrées de 26 % pour dépasser les 810 000 spectateurs au terme de son quatrième week-end. Et si Simone, le voyage du siècle lui cède sa place sur le podium, le biopic d’Olivier Dahan, dont les entrées sont aussi en progression de 4 % ce week-end, affiche la meilleure moyenne de spectateurs par séance (36) du classement, prouvant sa performance en dehors des séances scolaires.
Avec désormais plus de 1,977 million de spectateurs au compteur, Novembre pointe encore en cinquième position et se prépare à atteindre son deuxième million d’entrées d’ici mercredi.
Dans la suite du classement, Le Nouveau Jouet perd 29 % de ses entrées tandis que, à l’issue d’une belle remontée de pente, Belle et Sébastien : nouvelle génération augmente ses entrées de 28 %. À noter, parmi les autres films jeune public de cette Toussaint restés hors top 10, que Le Petit Nicolas : Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux (Bac Films) et Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse de Michel Ocelot (Diaphana) cumulent tous deux plus de 260 00 entrées au terme de leurs quatrième et troisième week-end respectif.
En neuvième position, Amsterdam compte, son mardi 1er novembre de sortie anticipée compris, près de 127 000 billets. Au dixième rang, La Proie du diable flirte avec la barre des 300 000 entrées dès son deuxième week-end. À noter enfin que, troisième sortie anticipée du mardi 1er novembre, Close de Lukas Dhont chez Diaphana cumule 87 500 entrées à l’issue, donc, de ses six jours d’exploitation.
R | Film | Distributeur | Entrées | Séances | Moy | Cumul | S |
1 | BLACK ADAM | WARNER BROS | 375 000 | 11 665 | 32 | 1 745 411 | 3 |
2 | MASCARADE | PATHE | 250 130 | 8 660 | 29 | 341 628 | 1 |
3 | SAMOURAÏ ACADEMY | SND | 238 776 | 6 775 | 35 | 810 756 | 4 |
4 | SIMONE, LE VOYAGE DU SIÈCLE | WARNER | 220 103 | 6 070 | 36 | 1 386 910 | 4 |
5 | NOVEMBRE | STUDIOCANAL | 195 478 | 6 164 | 32 | 1 977 774 | 5 |
6 | LE NOUVEAU JOUET | SONY PICTURES | 188 495 | 7 144 | 26 | 723 496 | 3 |
7 | BELLE ET SÉBASTIEN : NOUVELLE GÉNÉRATION | GAUMONT DISTRIBUTION | 154 890 | 6 269 | 25 | 505 795 | 3 |
8 | PLANCHA | STUDIOCANAL | 127 767 | 8 172 | 16 | 399 017 | 2 |
9 | AMSTERDAM | DISNEY | 103 406 | 6 725 | 15 | 127 683 | 1 |
10 | LA PROIE DU DIABLE | METROPOLITAN | 88 550 | 4 093 | 22 | 297 887 | 2 |
Partager cet article