Box-office week-end : Black Adam préserve son avance

Black Adam © 2022 Warner Bros. Entertainment Inc.

Top 10 – Le super-héros DC Comics domine un podium complété par une cruelle romance French touch et un chien qui a du chat. 

Avec 375 000 billets écoulés, Black Adam ne perd que 20 % de fréquentation sur son troisième week-end et compte désormais près de 1,75 million d’entrées. 

Mascarade séduit plus de 250 000 spectateurs sur ses cinq premiers jours d’exploitation, auxquels s’ajoutent les 91 500 attirés sur ses avant-premières ainsi que son mardi 1er novembre de sortie, soit un total de 342 000 billets pour Pathé. Au même stade, La Belle Époque de Nicolas Bedos avait réuni plus de 390 000 spectateurs (en novembre 2019) tandis que son OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire pointait déjà à près de 570 000 tickets (en août 2021).

À la faveur des derniers jours de vacances scolaires, Samouraï Academy booste encore ses entrées de 26 % pour dépasser les 810 000 spectateurs au terme de son quatrième  week-end. Et si Simone, le voyage du siècle lui cède sa place sur le podium, le biopic d’Olivier Dahan, dont les entrées sont aussi en progression de 4 % ce week-end, affiche la meilleure moyenne de spectateurs par séance (36) du classement, prouvant sa performance en dehors des séances scolaires.  

Avec désormais plus de 1,977 million de spectateurs au compteur, Novembre pointe encore en cinquième position et se prépare à atteindre son deuxième million d’entrées d’ici mercredi. 

Dans la suite du classement, Le Nouveau Jouet perd 29 % de ses entrées tandis que, à l’issue d’une belle remontée de pente, Belle et Sébastien : nouvelle génération augmente ses entrées de 28 %. À noter, parmi les autres films jeune public de cette Toussaint restés hors top 10, que Le Petit Nicolas : Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux (Bac Films) et Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse de Michel Ocelot (Diaphana) cumulent tous deux plus de 260 00 entrées au terme de leurs quatrième et troisième week-end respectif.

En neuvième position, Amsterdam compte, son mardi 1er novembre de sortie anticipée compris, près de 127 000 billets. Au dixième rang, La Proie du diable flirte avec la barre des 300 000 entrées dès son deuxième week-end. À noter enfin que, troisième sortie anticipée du mardi 1er novembre, Close de Lukas Dhont chez Diaphana cumule 87 500 entrées à l’issue, donc, de ses six jours d’exploitation.

RFilmDistributeurEntréesSéancesMoyCumulS
1BLACK ADAMWARNER BROS375 00011 665321 745 4113
2MASCARADEPATHE250 1308 66029341 628 1
3SAMOURAÏ ACADEMYSND238 7766 77535810 7564
4SIMONE, LE VOYAGE DU SIÈCLEWARNER220 1036 070361 386 9104
5NOVEMBRESTUDIOCANAL195 4786 164321 977 7745
6LE NOUVEAU JOUETSONY PICTURES188 4957 14426723 4963
7BELLE ET SÉBASTIEN : NOUVELLE GÉNÉRATIONGAUMONT DISTRIBUTION154 8906 26925505 7953
8PLANCHASTUDIOCANAL127 7678 17216399 0172
9AMSTERDAMDISNEY103 4066 72515127 6831
10LA PROIE DU DIABLEMETROPOLITAN88 5504 09322297 8872
Sources chiffres : Distributeurs | Séances : Showtimes Dashboard by The Boxoffice Company.