Le personnage de Tom Hardy mène la danse, quand celui de Tom Hanks chez Robert Zemeckis reste discret.
S’il a démarré sans folie, Venom : The Last Dance se maintient plutôt bien avec 26,1 millions de dollars (M$), soit une baisse de 49 %, ce qui lui suffit à conserver la première place pendant un week-end pré-électoral – et post-Halloween – relativement calme. Les précédents Venom, qui avaient mieux commencé – 80,2 M$ pour le premier et 90 M$ pour Let There Be Carnage – avaient chuté respectivement de 56 % et 65 % sur leur deuxième week-end. Les deux premiers épisodes ont toutefois rapporté chacun 213,5 M$ ; un chiffre que The Last Dance aura du mal à atteindre sur son marché domestique.
Si l’on ajoute les chiffres de l’international, le film a quand même franchi la barre des 300 M$ (317,1 M$ dans le monde), soit 4 % de plus que Venom : Let There Be Carnage au même moment de sa carrière, mais ce dernier n’était pas sorti en Chine. Dans le seul empire du milieu, The Last Dance a déjà rapporté 70,6 M$ ; en France, ses recettes sont estimées à 6,5 M$ en cinq jours.
Sorti ce week-end, lui aussi par Sony mais dans une toute autre veine, Here – Les plus belles années de notre vie de Robert Zemeckis n’est qu’à la 5e place, avec 5 M$ sur 2 647 écrans. Le réalisateur réunit pourtant les stars Tom Hanks et Robin Wright, 30 ans après son Forrest Gump, qui avait démarré à 24,4 M$. Reste à voir si la forme de ce nouveau film, beaucoup plus expérimentale, trouvera un meilleur accueil en France, où il sort le 6 novembre.
Les péripéties au Vatican de Conclave, qui cible la même tranche d’âge – plus de 45 ans – que Here, fait mieux : 5,3 M$ en deuxième semaine, ne perdant que 20 %.
Les films d’horreur Smile 2 et Terrifier 3 ont tous deux profité de l’ambiance Halloween, dépassant désormais chacun le seuil des 50 M$, ce qui fait d’eux les 4e et 5e films de genre de l’année, derrière Sans un bruit : jour 1, Alien Romulus et Longlegs.
Parmi les quelques nouveautés de ce week-end, le film policier de Hans Petter Moland avec Liam Neeson, Absolution, se contente d’1,4 M$ sur 1 537 écrans, ce qui lui vaut quand même la 10e place du classement, derrière Anora qui fait mieux sur 253 écrans. En France, Absolution devrait sortir directement sur Amazon Prime.
En revanche, si sa sortie limitée ne lui permet pas de figurer dans le top 10, le buddy movie A Real Pain, de et avec Jesse Eisenberg et sorti par Searchlight, a rapporté 240 000 $ sur 4 écrans. Cela correspond à une moyenne de 60 000 $, pas très éloignée du record de 90 000 $ enregistré par Anora il y a quelques semaines.
Enfin, Warner Bros. n’a pas communiqué les résultats américains de Juré n°2 de Clint Eastwood, qui est sorti sur 35 écrans. Le studio a cependant déclaré des recettes internationales de 5 M$ sur 1 348 écrans, dont 448 en France, où il a très bien démarré.
Estimations du 1er au 3 novembre 2024 :
R | Film | Distributeur | Recettes | Evol. | Ecrans | Total | WE |
1 | Venom: The Last Dance | Sony Pictures | $26,100,000 | -49% | 4,131 | $90,047,000 | 2 |
2 | Le Robot sauvage | Universal | $7,550,000 | 11% | 3,231 | $121,476,000 | 6 |
3 | Smile 2 | Paramount | $6,800,000 | -29% | 3,235 | $52,687,000 | 3 |
4 | Conclave | Focus Features | $5,300,000 | -20% | 1,796 | $15,222,000 | 2 |
5 | Here | Sony Pictures | $5,000,000 | 2,647 | $5,000,000 | 1 | |
6 | L’Amour au présent | A24 | $3,474,299 | -28% | 2,964 | $17,694,022 | 4 |
7 | Terrifier 3 | Cineverse | $3,227,684 | -32% | 2,357 | $50,541,750 | 4 |
8 | Beetlejuice Beetlejuice | Warner Bros. | $2,085,000 | -33% | 2,251 | $292,099,000 | 9 |
9 | Anora | Neon | $1,897,500 | 109% | 253 | $3,946,632 | 3 |
10 | Absolution | Samuel Goldwin | $1,425,105 | 1,537 | $1,425,105 | 1 |
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