L’adaptation du roman d’Emily Brontë domine le week-end, suivie par Goat – Rêver plus haut et un film Amazon MGM.
Nouveau succès pour Warner Bros. avec la version des Hauts de Hurlevent d’Emerald Fennell, qui s’élance avec 34,8 millions de dollars (M$) pour la Saint-Valentin. Un résultat qui surpasse les performances de Birds of Prey (33 M$ pour son premier week-end en 2020) et de The Suicide Squad (26,2 M$ en 2021), eux aussi avec Margot Robbie et distribués par Warner.
À l’international, Hurlevent a démarré à 42 M$ dans 76 pays, ce qui porte ses recettes mondiales à environ 82 M$ en quatre jours. Le Royaume-Uni (10,3 M$), l’Italie (4,4 M$) et l’Australie (4,3 M$) sont les trois marchés les plus performants, sachant qu’il n’est pas encore sorti en Chine ou au Japon. En France, le film est arrivé troisième parmi les nouveautés de mercredi.
Le film d’animation de Sony, Goat – Rêver plus haut, démarre avec 26 M$ en trois jours, porté par de bonnes critiques de la presse et surtout du public. Un lancement comparable à celui de Space Jam, autre film jeune public en lien avec le basket, sorti il y a 30 ans (27,5 M$ en 1996), mais qui n’atteint celui de Spider-Man: Into the Spider-Verse (35,36 M$), lui aussi cité dans la campagne de promotion de Goat.
Dans le reste du monde, Goat n’est pas aussi haut, mais ses recettes estimées à 15,6 M$ ne concernent que 42 pays, soit 60 % des territoires prévus pour sa diffusion internationale.
En troisième position, le thriller Crime 101, distribué par Amazon/MGM et porté par quatre stars Marvel (Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Barry Keoghan et Halle Berry), rapporte 15,1 M$ sur 3 161 écrans. Le film n’a pas de date de sortie en France.
Pas de distributeur français non plus pour Good Luck, Have Fun, Don’t Die signé Gore Verbinski, le réalisateur de Pirates des Caraïbes, qui se contente de la 7e place avec 3,6 M$ dans 1 610 salles.
Ce week-end n’en affiche pas moins une jolie progression de près de 50 % par rapport à la semaine dernière, avec un box-office total de 118,6 M$. C’est moins que le week-end équivalent de 2025 (-34 %), marqué par la sortie de Captain America: Brave New World.
Estimations du 13 au 15 février 2026



Partager cet article