Karate Kid : Legends ne parvient pas à s’imposer face au live action de Disney et au film d’action de Paramount qui restent leaders.
Après sa belle envolée lors du Memorial Day, Lilo & Stitch rapporte encore 63 millions de dollars (M$) sur 4 410 écrans, pour un cumul domestique de plus de 280 M$. Cela représente une baisse de 57 %, mais en fait déjà le deuxième plus gros succès de 2025 aux États-Unis, derrière Minecraft, le film (422,95 M$), et le 6e parmi les remakes en live action de Disney, entre Maléfique (241,4 M$) et Alice au pays des merveilles (334,19 M$). Il pourrait même dépasser Le Livre de la jungle et ses 364 M$. Pour Disney, ce résultat représente une part de marché de 30 %.
À l’échelle mondiale, Lilo & Stitch a atteint 610,8 M$, toujours derrière le score de Ratatouille (626,5 M$) et des Indestructibles (631,4 M$)… mais sans doute plus pour longtemps. Les trois principaux marchés internationaux sont le Mexique (45,9 M$), le Royaume-Uni (34,5 M$) et la France (23,1 M$).
Mission Impossible – The Final Reckoning tient bon avec 27,2 M$, perdant lui aussi 57 % et conservant la deuxième place. Avec 122,6 M$ en deux semaines, il se situe devant Dead Reckoning (118,6 M$ au même stade), mais derrière Fallout (124,8 M$). À l’échelle mondiale, le film a rapporté 353,8 M$ dont 25,2 M$ en Chine, premier marché étranger devant le Royaume-Uni (22,3 M$).
Face à ce doublé de tête, Karaté Kid : Legends démarre à 21 M$ sur 3 809 écrans. Un résultat très correct mais décevant pour Sony, qui souhaitait relancer la franchise née en 1984. En 2010, le reboot avec Jackie Chan avait récolté 55,66 M$ sur ses trois premiers jours, tandis que la série Cobra Kai avait continué à entretenir le mythe.
Le nouveau long métrage s’en tire un peu mieux à l’international, avec déjà 26 M$ sur 43 marchés, sachant que 40 % des territoires ne l’ont pas encore sorti, dont la France où il est attendu le 13 août.
Autre nouveauté, le film d’horreur de Danny et Michael Philippou, Substitution – Bring Her Back (sortie française le 30 juillet), lancé par A24 sur une large combinaison de 2 449 écrans, rapporte 7 M$, porté par d’excellentes critiques de la presse et du public. Il prend la 5e place du classement, mais derrière l’autre film de genre du moment, Destination finale – Bloodlines qui, avec 10,8 M$ supplémentaires, dépasse les 100 M$.
Quant à The Phoenician Scheme de Wes Anderson, en sortie limitée dans 6 cinémas, il a rapporté 570 000 dollars, soit la meilleure moyenne par écran (95 000 dollars) depuis le début de l’année. C’est pour l’heure inférieur au lancement national d’Asteroid City en 2023 – 853 382 dollars sur le même nombre d’écrans – ; reste donc à voir ce que donnera son déploiement dans 1 500 salles le week-end prochain.
Au total, le box-office du week-end est estimé à 149,2 M$, soit -43 % par rapport à la semaine dernière, mais +55,6 % par rapport à la même période de 2024.
Estimations du 30 mai au 1er juin

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