Le nouveau Disney/Marvel baisse vite mais cumule près de 120 millions de dollars au terme de son deuxième week-end, suivi par le nouveau film d’animation de Paramount.
Avec un montant estimé à 27,5 millions de dollars ce dimanche, Les Éternels reste en tête du box-office nord-américain, mais baisse de 61 % par rapport à son premier week-end. C’est une chute particulièrement rapide pour un Marvel, d’autant plus sorti exclusivement en salle, où il totalise quand même 118,8 millions de dollars au bout de 10 jours d’exploitation.
Le film d’animation Clifford, que Paramount a choisi de sortir un mercredi, soit le même jour que sur sa plateforme de streaming Paramount+, a rapporté environ 22 millions de dollars en cinq jours, dont 16,42 millions du vendredi au dimanche sur 3 700 écrans. Il a profité du jeudi 11 novembre, férié aux États-Unis aussi, et surpassé les prévisions du studio qui tablait, au mieux, sur 17 millions de dollars en cinq jours. Le précédent film familial de Paramount, La Pat’ Patrouille, avait démarré à 13,15 millions de dollars en août dernier. Pour rappel, Clifford est attendu en France le 1er décembre.
Autre sortie du week-end à intégrer le box-office, Belfast de Kenneth Branagh, qu’Universal sortira en France le 15 décembre, est en huitième position. Sorti dans 580 salles américaines, il récolte 1,8 million de dollars, soit une moyenne de 3 111 dollars par écran, et devrait bénéficier de ses bonnes critiques.
Quant aux autres continuations, Dune affiche une bonne tenue pour son 4e week-end, baissant de seulement 29 % pour une estimation de 5,5 millions de dollars. Même s’il est aussi disponible sur HBO Max, le film de Denis Villeneuve semble bénéficier du grand écran et de son format IMAX et devrait franchir la barre des 100 millions de dollars d’ici une semaine ou deux. Mourir peut attendre a bien résisté aussi, avec un total de 4,62 millions de dollars, ce qui le place en quatrième position. Il a rapporté 150,48 millions de dollars à ce jour, ce qui en fait le sixième James Bond le plus rentable en Amérique du Nord.
Venom : Let There Be Carnage est cinquième avec 4 millions de dollars portant son cumul à 202,71 millions, soit presqu’autant que le premier Venom, qui avait comptabilisé 210,07 millions de billets verts en sept semaines.
Estimations du 12 au 14 novembre 2021 :
Rang | Film | Distributeur | Recettes | Evol. | Copies | Total | Semaine |
1 | Les Éternels | Walt Disney | 27 500 000 $ | -61% | 4090 | 118 765 255 $ | 2 |
2 | Clifford | Paramount | 16 420 000 $ | 3700 | 22 000 775 $ | 1 | |
3 | Dune | Warner Bros. | 5 500 000 $ | -29% | 3282 | 93 126 283 $ | 4 |
4 | Mourir peut attendre | United Artists Releasing (MGM) | 4 620 862 $ | -23% | 2867 | 150 476 875 $ | 6 |
5 | Venom: Let There be Carnage | Sony Pictures | 4 000 000 $ | -10% | 2538 | 202 707 190 $ | 7 |
6 | Ron débloque | 20th Century Studios | 2 200 000 $ | -38% | 2430 | 20 785 420 $ | 4 |
7 | The French Dispatch | Searchlight | 1 840 000 $ | -29% | 1225 | 11 614 570 $ | 4 |
8 | Belfast | Focus Features | 1 800 000 $ | 580 | 1 800 000 $ | 1 | |
9 | Affamés (Antlers) | Searchlight | 1 200 000 $ | -39% | 1825 | 9 638 534 $ | 3 |
10 | Halloween Kills | Universal | 1 070 000 $ | -54% | 1994 | 91 447 175 $ | 5 |
Partager cet article