Box-office US : Le Vétéran reste au sommet

©Open Road

Faute de nouveautés, le box-office américain affiche un statu quo vis-à-vis du week-end passé : la production avec Liam Neeson conserve la première place devant Les Croods 2 et Wonder Woman 1984.

Le Vétéran (The Marksman) de Robert Lorenz achève son deuxième week-end en tête du box-office US, réalisant 2,03 millions de dollars de recettes supplémentaires. C’est une perte de 35 % en une semaine, justifiée par la situation délicate du marché outre-Atlantique où seulement 43 % des salles sont ouvertes. Distribué par Open Road, le thriller avec Liam Neeson cumule désormais 6,09 millions de dollars.

Comme dimanche dernier, Les Croods 2 : Une nouvelle ère se maintient sur la seconde marche. Le film d’animation d’Universal, qui avait connu une légère embellie il y a six jours, engrange 1,82 million de dollars, soit une perte limitée à 9 %. Il totalise à date 41,83 millions auxquels s’ajoutent les 97,96 millions réalisés à l’international pour un total monde de 139,8 millions de dollars. À titre indicatif, Les Croods, sorti en 2013, avait enregistré 587 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Sur la troisième marche, Wonder Woman 1984 ne cesse de perdre de l’altitude (- 39 % à l’issue de son cinquième week-end d’exploitation). Le blockbuster de Patty Jenkins, lancé par Warner, enregistre 1,6 million de dollars pour un cumul à 37,7 millions sur le marché américain. En prenant en compte les recettes à l’international (110,3 millions), la suite de Wonder Woman cumule 139,8 millions de dollars à ce jour.

Les News