Sans grosse concurrence ce week-end, le film d’animation de Sony prend la tête du box-office, devant Hurlevent.
Pour son deuxième week-end à l’affiche, Goat – Rêver plus haut dépasse les recettes de Hurlevent avec 17 millions de dollars (M$) sur 3 863 écrans, soit une baisse limitée à 38 % par rapport à la semaine précédente. Un résultat proche de celui du film familial Pierre Lapin, sorti aussi par Sony en 2018, qui avait récolté 17,5 M$ sur sa deuxième semaine, pour finir à 115,2 M$.
À l’international, les recettes du film d’animation sportif sont équivalentes, atteignant 17 M$ dans 51 pays, et dépassant ainsi la barre des 100 M$ cumulés au niveau mondial. À noter que Goat n’a pas encore été lancé en Chine, où les films hollywoodiens ne sont pas autorisés à sortir pendant les festivités du Nouvel An.
Hurlevent n’a donc pas réussi à conserver la première place du classement et voit ses recettes, estimées à 14,2 M$, baisser de 57 %. C’est mieux dans le reste du monde, avec 26,3 M$ de recettes ce week-end dans 76 pays, pour un cumul mondial de 151,7 M$. Le Royaume-Uni est en tête (22,5 M$), suivi de de l’Italie (9,4 M$) et de l’Australie (8,3 M$).
Distribué par Lionsgate et sans sortie prévue en France, I Can Only Imagine 2, suite du film sur le chanteur du hit chrétien “MercyMe”, se contente de 8 M$ sur 3 105 écrans. Un démarrage bien en dessous de celui du premier opus en 2018 (17,1 M$), et proche du film religieux Ordinary Angels, 6,1 M$ en 2024.
Autre nouveauté, L’Ultime Héritier (How to Make a Killing), comédie policière avec Glen Powell et Margaret Qualley, démarre à 3,56 M$. L’acteur de The Running Man ne suffit pas à fédérer plus largement, mais le film prend tout de même la 6e place du classement. En France, c’est Studiocanal qui le sortira le 25 mars.
Jolie performance pour le docu musical EPiC : Elvis Presley in Concert, signé Baz Luhrmann en écho à son biopic Elvis de 2022, qui engrange 3,25 M$ dans seulement 325 salles. Distribué par Neon aux États-Unis et par Universal en France, le film a été projeté pour l’heure exclusivement en IMAX et a rapporté 4,34 M$ dans le monde. Il sera étendu aux autres salles la semaine prochaine.
Sans sortie majeure, le box-office total de ce week-end est estimé à 74,3 M$, en baisse de 34,3 % par rapport à la semaine dernière, et de 4,7 % par rapport à 2025.
Estimations du 20 au 22 février 2026



Partager cet article