Box-office US : Bob Marley : One Love rayonne encore

Bob Marley : One Love Par. Pics.

Le roi du reggae ne craint ni Demon Slayer ni Anges ordinaires… et encore moins les  Drive-Away Dolls d’Ethan Coen.

Les trois nouveautés importantes de ce week-end ne font pas d’ombre à Bob Marley : One Love qui, s’il voit ses recettes baisser de 53 %, reste devant tous les autres films à l’affiche. Avec une estimation de 13,5 millions de dollars (M$), le biopic fédérateur cumule déjà 71,2 M$ et 49,4 M$ à l’étranger sur 59 marchés, pour un total de 120,6 M$.

Lancé sur deux fois moins de copies par Sony et Crunchyroll, Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba – En route vers l’entraînement, rapporte 11,6 M$, dont 1,1 M$ sur les 151 écrans Imax des États-Unis. Cette nouvelle version ciné de l’anime japonais, qui pour rappel compile des épisodes de la série diffusée sur les plateformes Crunchyroll, Hulu et Funimation, ne réitère pas l’exploit de Demon Slayer : Le train de l’infini, qui avait démarré à 22,8 M$ en 2021 en plein Covid et rapporté 507,1 M$ au niveau mondial, soit le record pour un film japonais. L’an dernier, l’épisode Demon Slayer : En route pour le village des forgerons s’était toutefois contenté de 10,1 M$ pour son premier week-end américain.

Autre sortie, ciblant un tout autre public et distribuée sur une plus large combinaison, Ordinary Angels prend la 3e place avec 6,5 M$. Réalisé par Jon Gunn, dont le Jesus Revolution avait démarré à 15,8 M$ l’an dernier, le film a sans doute bénéficié de ses acteurs populaires, Hilary Swank et Alan Ritchson, mais aussi de critiques presse et spectateurs particulièrement élogieuses pour un film aux connotations religieuses. 

Déception en revanche pour Drive-Away Dolls, réalisé en solo par Ethan Coen. Son road-trip féminin et loufoque, distribué par Focus Features dans seulement 2 280 cinémas, atteindrait tout juste 2,4 M$ pour la 8e place du top 10, quand les prévisions le donnaient à 4 M$. Les films des frères Coen réalisés en duo – sachant que certains ne sont pas, ou peu sortis en salle aux États-Unis –  avaient connu de biens meilleurs débuts : 19 M$ pour Burn After Reading en 2008, 25 M$ pour True Grit en 2010, ou encore 11,3 M$ pour Avé César en 2016.

Parmi les continuations, la superproduction Madame Web, distribuée par Sony, chute de 61%, passant de la 2e à la 4e place avec des recettes estimées à 6 M$. Le studio s’en sort mieux avec sa comédie romantique Tout sauf toi, qui a franchi la barre des 200 M$ dans le monde, dont encore 1,26 M$ en Amérique du Nord, ce qui lui vaut la 11e place du classement pour son 10e week-end.

Estimations du 23 au 25 février 2024 :

RFilmDistributeurRecettesEvol.EcransTotalWE
1Bob Marley: One LoveParamount$13,500,000-53%3,597$71,189,0002
2Demon Slayer – En route vers l’entraînementCrunchyroll$11,575,0001,949$11,575,0001
3Ordinary AngelsLionsgate$6,500,0003,020$6,500,0001
4Madame WebSony Pictures$6,000,000-61%4,013$35,446,0002
5MigrationUniversal$3,000,000-22%2,434$120,446,00010
6ArgylleUniversal$2,800,000-43%3,060$41,692,0004
7WonkaWarner Bros.$2,535,000-28%2,203$214,547,00011
8Drive-Away DollsFocus Features$2,400,0002,280$2,400,0001
9The BeekeeperAmazon MGM$1,962,113-39%2,157$63,144,5467
10The Chosen: saison 4 (E4 à 6)Fathom Events$1,825,115-49%2,079$7,899,1272
Source : Boxoffice Pro US

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