Le long métrage de Matthew Vaughn demeure en tête du box-office, sans pour autant briller. Lisa Frankenstein se contente de la deuxième place pour son premier week-end.
Sur le week-end traditionnellement calme du Super Bowl, et spécialement cette année, Argylle est en tête avec 6,5 millions de dollars (M$) dans 3 605 cinémas, ce qui porte son total national à 28,8 M$. Malgré cette première place, la performance n’est pas spectaculaire pour un film dont le budget atteint 200 M$. À titre de comparaison, à la même époque l’année dernière, Magic Mike : Dernière Danse était en première place avec 8,3 M$. Sur le plan international, Argylle cumule désormais 60,1 M$ de dollars.
La nouveauté de Focus Features, Lisa Frankenstein, a été projetée dans 3 144 cinémas étasuniens, avec une estimation de 3,8 M$ pour les trois jours du week-end, prenant ainsi la deuxième place. Le film, qui n’a pour l’heure pas de date de sortie en France, a connu un vendredi solide avec 1,7 M$, mais a chuté le samedi à 1,38 M$, puis s’est effondré le dimanche avec 690 000 dollars. Pour trouver une performance d’ouverture inférieure lors du Super Bowl, il faut revenir à Un monde entre nous en 2017, qui avait recueilli 3,7 M$ de dollars pour atterrir à la neuvième place du box-office lors de son démarrage dans 2 812 cinémas.
Pour la continuation de Tout sauf toi, Sony a ajouté des bonus avant le générique de fin. Néanmoins, le plan visant à attirer le public pour des soirées en amoureux avant la Saint-Valentin n’a pas donné au film beaucoup d’élan lors de son huitième week-end, où il chute de 22 % avec 2,7 M$, et ce, malgré l’ajout dans 186 écrans. Cependant, le film se maintient à la septième place avec un cumul de 80,1M$ et un total mondial de 170 M$. Juste devant, Migration d’Universal campe à la sixième place avec 3 M$.
Malgré une baisse de 47%,The Chosen Season 4 : Episodes 1-3 de Fathom Events a rapporté 3,1 M$ supplémentaires, ce qui porte son cumul à 12,5 M$. Suffisant pour que le programme ne perde que deux places et se retrouve en quatrième position cette semaine, juste devant Wonka en cinquième position avec 3,1 M$. On peut s’attendre à ce qu’il atteigne ou dépasse légèrement la sortie, en 2022 toujours chez Fathom, des deux premiers épisodes de The Chosen Season 3 qui avait terminé ses trois semaines d’exploitation avec 14,5 M$. Mais il faut dire que pour l’heure, et attendant la sortie de Dune 2, le champ est libre….
Estimations du 9 au 11 février 2024 :
R | Film | Distributeur | Recettes | Evol. | Ecrans | Total | WE |
1 | Argylle | Universal | $6,500,000 | -63% | 3,605 | $28,814,000 | 2 |
2 | Lisa Frankenstein | Focus Features | $3,800,000 | 3,144 | $3,800,000 | 1 | |
3 | The Beekeeper | Amazon MGM | $3,469,404 | -34% | 3,057 | $54,734,256 | 5 |
4 | The Chosen: Season 4 Episodes 1-3 | Fathom Events | $3,153,495 | -47% | 1,952 | $12,586,806 | 2 |
5 | Wonka | Warner Bros. | $3,125,000 | -33% | 2,764 | $205,252,000 | 9 |
6 | Anyone But You | Sony Pictures | $2,700,000 | -22% | 2,805 | $80,124,000 | 8 |
7 | American Fiction | Amazon MGM | $1,328,948 | -45% | 1,462 | $17,369,430 | 9 |
8 | Poor Things | Searchlight | $1,125,000 | -48% | 1,300 | $30,276,449 | 10 |
9 | Aquaman and the Lost Kingdom | Warner Bros. | $1,075,000 | -45% | $1,363 | $122,327,000 | 8 |
10 | Out of Darkness | Bleecker Street | $1,004,855 | 897 | $1,004,855 | 1 |
Partager cet article