Dans un contexte de fréquentation encore bien atone, le biopic sur Bob Dylan s’empare de la couronne.
Près de 1,6 million (M) de tickets ont été écoulés par le top 20 de cette semaine, en baisse de 7 % par rapport à la semaine dernière. Si le classement est relativement stable par rapport à la semaine équivalente de 2024 (+2 %), il accuse un sérieux retard de 52 % par rapport à celle de 2023 qui bénéficiait du démarrage d’Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Le manque de dynamisme de ce top 20 de 2025 se traduit également par sa faible moyenne de 14 entrées par séance (e/s) au global, ainsi qu’un trio de tête qui ne représente que 37 % de part de marché, contre près de 68 % en 2023.
À lire aussi | Un Festival Télérama/Afcae 2025 en hausse
Délogeant Mufasa du trône qu’il occupait depuis sept semaines, Un parfait inconnu embarque 287 000 spectateurs (308 000 avec AP) pour 25 e/s, soit le deuxième meilleur démarrage de l’année en entrées brutes et le quatrième meilleur en performance à la séance, juste derrière… La Pie voleuse. Le 24e long métrage de Robert Guédiguian affiche une moyenne de 26 e/s, soit la meilleure du classement, pour 98 000 tickets écoulés (105 000 avec AP). Il devance Companion qui peine à convaincre avec 94 000 billets pour 9 e/s. Une nuit au zoo et Sing Sing sont les deux dernières nouveautés du top 20, avec respectivement 56 000 et 21 000 entrées.
La meilleure tenue de la semaine revient à Je suis toujours là, qui ne baisse que de 17 % en troisième semaine, et réalise 59 000 entrées pour un cumul à 226 000. Derrière, En fanfare ne perd que 19 % de sa fréquentation en bouclant pourtant sa dixième semaine ; le long métrage d’Emmanuel Courcol totalise 2,3 M de tickets.
Entrées cumulées du 29 janvier au 4 février 2025 :

Entrées du top 20 hebdomadaire (2022-2025) :

Partager cet article