TOP 10 – Le sequel produit par les studios Illumination devient le deuxième film d’animation à franchir ce cap depuis le début de la pandémie. Il conserve sa place sur le podium cette semaine, entre Spider-Man et En attendant Bojangles.
S’il accuse la plus lourde baisse de fréquentation du top 10 (-65 %), Tous en scène 2 se console en atteignant la barre des 2 millions de tickets vendus. Un résultat réalisé en l’espace de trois semaines, attirant encore sur les sept derniers jours 23 spectateurs par séance. Il suit les traces du premier volet distribué aussi par Universal en 2017, qui pointait également à 2 millions de billets en trois semaines, pour finir à 3,5 millions d’entrées. C’est, par ailleurs, seulement le deuxième film d’animation à franchir ce cap depuis le début de la pandémie, après Encanto.
C’est toujours Spider-Man : No Way Home qui mène les débats. Plus de 500 000 fans sont allés voir les dernières escapades de Peter Parker en quatrième semaine (-49 %), permettant au blockbuster Sony/Marvel de totaliser 6 134 069 entrées. Le film de Jon Watts devrait dépasser d’ici la fin de semaine les scores des Spider-Man 1 et 2 de Sam Raimi pour devenir le plus grand succès de l’Homme-araignée en France.
Troisième place pour la nouveauté En attendant Bojangles avec près de 214 000 spectateurs réunis en sept jours. La distribution StudioCanal jouait sur 12 000 séances pour une moyenne de 18 entrées ; en comptant les avant-premières, le cumul atteint 228 000 billets. C’est pratiquement le total final des Traducteurs (279 000 entrées), mais loin du score première semaine de Populaire (406 000 tickets), les deux premiers films de Régis Roinsard.
Deux autres nouveautés figurent dans ce classement. D’abord, Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson réunit 116 000 cinéphiles via plus de 4 000 séances pour une jolie moyenne de 28 billets. Un résultat qui place cette romance, parmi les autres films du cinéaste, entre The Master et Punch-Drunk Love. Ensuite, 355, accompagné par SND, rassemble 120 000 curieux avec AP via près de 10 000 projections (moyenne de 12).
Dans le reste du classement, tenue remarquable pour La Panthère des neiges qui ne perd que 13 % de ses entrées. Sorti par Haut et Court, le documentaire capte 80 000 curieux supplémentaires pour un cumul supérieur à 380 000 entrées. The King’s Man : Première mission (-34 %) se hisse au delà des 500 000 billets tandis que Les Tuche 4 (-42 %) franchit les 2,3 millions d’entrées.
Entrées réalisées du 5 au 11 janvier 2022 :
Rang | Titre | Distributeur | Entrées | Séances | Moyenne | Cumul | S |
1 | SPIDER-MAN : NO WAY HOME | SONY | 516 117 | 15 491 | 33 | 6 134 069 | 4 |
2 | TOUS EN SCÈNE 2 | UNIVERSAL | 214 864 | 9 280 | 23 | 2 002 446 | 3 |
3 | EN ATTENDANT BOJANGLES | STUDIOCANAL | 213 128 | 11 959 | 18 | 228 476 | 1 |
4 | THE KING’S MAN : PREMIÈRE MISSION | DISNEY | 202 028 | 11 370 | 18 | 538 821 | 2 |
5 | MATRIX RESURRECTIONS | WARNER | 120 768 | 9 389 | 13 | 857 236 | 3 |
6 | LICORICE PIZZA | UNIVERSAL | 116 871 | 4 143 | 28 | 116 871 | 1 |
7 | 355 | SND | 116 429 | 9 998 | 12 | 120 131 | 1 |
8 | LES TUCHE 4 | PATHE | 105 358 | 8 093 | 13 | 2 302 974 | 5 |
9 | ENCANTO | DISNEY | 94 075 | 4 584 | 21 | 2 530 579 | 7 |
10 | LA PANTHÈRE DES NEIGES | HAUT ET COURT | 79 697 | 3 226 | 25 | 381 891 | 4 |
Partager cet article