TOP 10 – Le nouveau film de Quentin Tarantino s’impose en tête de ce BO hebdo en réalisant plus d’un million d’entrées pour sa première semaine d’exploitation. De son côté, Le Roi Lion dépasse les 8,5 millions et conserve sa deuxième place avec presque 700 000 nouveaux billets vendus tandis que Fast & Furious : Hobbs & Shaw attire 616 366 nouveaux spectateurs.
Impressionnant démarrage pour Once Upon a Time… In Hollywood. Le dernier film de Quentin Tarantino où figurent Brad Pitt, Leonardo Di Caprio et Margot Robbie cumule 1 132 221 entrées. Il s’agit de la meilleure première semaine d’exploitation du réalisateur, devant Django Unchained qui avait réuni 1 128 810 spectateurs à ce stade. Vient ensuite Inglorious Basterds qui avait accueilli 939 788 personnes pour ses débuts.
De son côté, Le Roi Lion se stabilise sur la 2e marche du podium avec 696 877 nouveaux spectateurs. La version live conserve une bonne moyenne par copie avec 996 cinéphiles par site. Elle dépasse désormais les 8 millions d’entrées, résultat qui n’avait plus été atteint depuis Star Wars 7 en 2015 (10,5 millions).
Fast & Furious : Hobbs & Shaw perd sa place de leader mais se maintient sur le podium avec 616 366 tickets vendus. Il cumule désormais 1 747 507 billets mais reste loin des standards de ses aînés. Fast & Furious 7 et Fast & Furious 8 cumulaient respectivement 3 054 951 et 2 725 216 entrées au terme de leur deuxième semaine.
Outre le film de Tarantino, deux nouveautés ont fait leur apparition dans le classement. Dora et la Cité perdue arrive à la sixième place et totalise 245 156 tickets avec une moyenne de 464 spectateurs par site. La comédie française Perdrix arrive dixième avec 59 482 entrées.
Parmi les continuations, Toy Story 4 cumule désormais 4 285 567 billets. Il se rapproche des 4,5 millions du 2e opus, record de la franchise. Par ailleurs, Spider-Man : Far From Home ajoute 92 421 entrées pour un total de 3 136 086 entrées. À noter que Comme des bêtes 2 poursuit sur sa lancée avec 377 267 billets vendus pour sa troisième semaine d’exploitation pour un cumul de 1 639 901, au même titre que C’est quoi cette mamie !? (318 179 billets vendus pour sa deuxième semaine). De son côté, Playmobil, le film est toujours à la peine avec seulement 100 902 entrées sur 681 copies.
Rang | Titre | Distributeur | Entrées | Copies | Moyenne | Cumul | Semaine |
1 | Once Upon a Time… In Hollywood | Sony | 1 132 221 | 683 | 1 658 | 1 132 221 | 1 |
2 | Le Roi Lion | Disney | 696 877 | 700 | 996 | 8 629 541 | 5 |
3 | Fast and Furious : Hobbs & Shaw | Universal | 616 366 | 809 | 762 | 1 747 507 | 2 |
4 | Comme des bêtes 2 | Universal | 377 267 | 764 | 494 | 1 639 901 | 3 |
5 | C’est quoi cette mamie ?! | UGC | 318 179 | 434 | 733 | 743 557 | 2 |
6 | Dora et la Cité Perdue | Paramount | 245 156 | 528 | 464 | 245 156 | 1 |
7 | Toy Story 4 | Disney | 115 532 | 476 | 243 | 4 285 567 | 8 |
8 | Playmobil, le film | Pathé | 100 902 | 681 | 148 | 277 849 | 2 |
9 | Spider-Man : Far From Home | Sony | 92 421 | 366 | 253 | 3 136 086 | 7 |
10 | Perdrix | Pyramide | 59 482 | 138 | 431 | 59 482 | 1 |
Source distributeurs.
Partager cet article