Le remake Disney continue de dynamiser le classement et dépasse les 3,5 millions (M) d’entrées sur sa troisième semaine.
Les entrées du plus vilain-petit-extraterrestre ne ralentissent que de 34 %, comptabilisant 890 000 billets supplémentaires, pour une moyenne de 42 entrées par séance (e/s). Lilo & Stitch réalise ainsi le second meilleur résultat, en entrées brutes comme à la séance pour un film en 3e semaine cette année, derrière un autre Disney – Mufasa : Le Roi Lion (45 e/s et 985 000 entrées en 3e semaine, cumul final à 5,3 M). Il est également le second film à maintenir plus de 20 000 séances à ce stade de son exploitation. En entrées brutes parmi les titres en 3e semaine depuis 2021, il gagne la 11e place, entre les 947 000 entrées de Barbie et les 865 000 de L’Amour ouf.
Le reste des continuations chute en moyenne de 37 %, plus rapidement que les séances, en baisse de 28 %, ce qui se traduit en une faible moyenne de 12 e/s (contre 15 la semaine passée). C’est La Venue de l’avenir de Cédric Klapisch qui affiche le plus faible recul (-7 %), sachant qu’il bénéficie d’une hausse de 5 % de ses séances. Partir un jour d’Amélie Bonnin passe de son côté le cap des 500 000 entrées, avec 88 000 nouveaux spectateurs (-30 %).
Avec une moyenne de 16 e/s, quelques nouveautés s’imposent, à commencer par le spin-off de John Wick, Ballerina, qui atteint la troisième place avec 200 000 entrées (15 e/s). Le Répondeur (118 000 entrées, 10 e/s) et Freud, la dernière confession (52 000 entrées, 11 e/s) intègrent le top 10, tandis que la ressortie de Jardin d’été de Shinji Sōmai, chez Survivance, s’illustre avec 33 e/s – soit la deuxième meilleure moyenne du classement. Les cinq nouveautés comptent ainsi pour 17 % des entrées du top 20, et 24 % des séances.
Au total, le classement hebdomadaire engrange 2,3 M entrées, soit une légère baisse de 21 % par rapport à la semaine dernière. Le top 20 demeure ainsi au-dessus des résultats de la semaine équivalente en 2024 (+17,5 %) et 2023 (+12,3 %). Depuis le début de l’année, les tops 20 hebdomadaires cumulent 52 M d’entrées, à hauteur de l’année 2022, en retrait de 23 % par rapport à 2023, et de 4,5 % par rapport à 2024 (56,5 M).
Entrées cumulées du 28 mai au 3 juin 2025 :

Entrées du top 20 hebdomadaire (2022-2025) :

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