Porté par le week-end prolongé, le live action Disney maintient le rythme et dynamise la fréquentation.
Le petit extraterrestre envoie le box-office dans les étoiles. Avec 1,35 million (M) d’entrées, Lilo & Stitch enregistre la septième meilleure deuxième semaine depuis 2021, entre le 1,37 M de Mufasa : Le Roi Lion et le 1,27 M du Comte de Monte-Cristo. Avec 2,67 M de tickets cumulés, il se place déjà en deuxième place des plus grands succès de 2025, derrière les 3 M de God Save the Tuche. Lilo & Stitch réalise 46,5 % des entrées du top 20, pour 17 % des séances. Une performance qu’il doit en grande partie au week-end de l’Ascension, qui lui a permis d’enregistrer une hausse de 13 % de ses séances et de 2 % des ses entrées par rapport à la semaine dernière.
Les continuations affichent de bonnes tenues, avec une baisse moyenne de seulement 13 % de fréquentation et de 7,8 % des séances, et 15 entrées par séance (e/s) en moyenne. Les plus faibles reculs sont deux de Zion avec 10 000 entrées (-4 %), Destination Finale : Bloodlines (190 000 entrées, -6 %), Partir un jour (-9 %) et Thunderbolts* (-14 %). À noter la progression de 17 % enregistrée par Minecraft (19 900 entrées), qui dépasse les 2,6 M de tickets.
Le constat est en revanche plus contrasté pour les quatre nouveautés du classement qui réalisent 7 e/s en moyenne, pour 153 000 entrées et 18 400 séances, soit une part de respectivement 5,3 % et 14,6 %. C’est The Phoenician Scheme qui convainc le plus avec 94 000 entrées pour 16 e/s, et est la seule sortie du top 20 à dépasser les 10 e/s. À noter, sur visa exceptionnel, les 28 000 entrées pour 65 e/s de Peppa rencontre le bébé, au cinéma, distribué par Pathé Live.
Au total, le top 20 hebdomadaire engrange 2,9 M entrées, soit une légère baisse de 2,8 % par rapport à la semaine dernière. Le classement conserve toutefois une longueur d’avance par rapport à ceux de la même période les années précédentes (+19,7 % par rapport à 2024 et +46,4 % par rapport à 2023). Depuis le début de l’année, la somme des tops 20 hebdomadaires de 2025 cumule 49,7 M entrées, soit un résultat équivalent à 2022, mais en recul de 24 % par rapport à 2023 (65,4 M) et de 9 % par rapport à 2024 (54,6 M).
Entrées cumulées du 28 mai au 3 juin 2025 :

Entrées du top 20 hebdomadaire (2022-2025) :

Partager cet article