Le live-action d’Universal survole la concurrence sur sa deuxième semaine, peu ébranlé par l’arrivée d’Elio.
S’il réduit son allure de 48 %, Dragons demeure leader avec une moyenne de 20 spectateurs par séance (e/s) et 370 000 entrées. Avec un recul de 40 %, Lilo et Stitch, sur sa 5e semaine, franchit le cap des 4 millions d’entrées et réalise le 19e meilleur cumul pour un film en 5e semaine depuis 2019, entre les 4,13 M de L’Amour ouf et les 3,82 millions de Toy Story 4.
Pour le reste, les continuations du top 20 obtiennent une moyenne de 12 spectateurs par séance, et chutent en moyenne de 44 %, quand leurs séances diminuent de 33 %. Le meilleur maintien est signé par A Normal Family (-29 %, pour 16 e/s), suivi de The Phoenician Scheme (-33 % pour une baisse de 28 % de ses séances).
Les six nouveautés du top 20 réalisent un total de 550 000 entrées, soit un tiers des billets, en cohésion avec leur part de 36 % des séances. Le Pixar Elio réalise comme attendu le meilleur démarrage en entrées brutes (170 000 entrées), malgré une faible fréquentation à la séance (10 e/s). En moyenne, les nouveautés se lancent avec 11 spectateurs par séance, le meilleur résultat étant atteint par le film de zombies 28 ans plus tard (18 e/s).
Au total, le classement hebdomadaire réalise 1,6 M d’entrées, soit une baisse de 19 % par rapport à la semaine dernière. Il replonge en dessous des résultats de 2024 (-47 %) et s’approche davantage de 2023 (-2,3 %). Depuis le début de l’année, les tops 20 hebdomadaires cumulent 55,5 M d’entrées, à hauteur de l’année 2022 (55,8 M) et toujours en retrait de 21,6 % par rapport à 2023 (70,9 M), et de 9,4 % par rapport à 2024 (61,3 M). Vivement la Fête du cinéma !


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