TOP 10 – Deux nouveautés trustent les hautes sphères du classement. La version live d’Aladdin cumule plus de 560 000 entrées pour sa semaine de démarrage, suivie du revenant John Wick et ses 336 000 billets. Douleur et gloire poursuit sur sa lancée cannoise avec 200 000 entrées supplémentaires pour se rapprocher du demi-million.
Podium complètement chamboulé cette semaine où le trio Nous finirons ensemble, Détective Pikachu et Avengers : Endgame se voit détrôner par deux novices. Avec 563 000 entrées, Aladdin s’inscrit dans la lignée de Dumbo qui avait récolté 554 000 billets pour sa première semaine. L’éléphant volant de Disney avait ensuite bénéficié des vacances scolaires pour booster sa carrière au contraire de la version live signée Guy Ritchie. Préjudiciable ou non, seul l’avenir le dira !
De son côté, John Wick signe un retour fracassant avec 336 599 entrées. Bien supérieur aux deux premiers opus qui avaient attiré respectivement 184 851 et 201 953 spectateurs en semaine de démarrage. Parabellum s’offre même la meilleure moyenne par site avec 1 023 entrées.
C’est Douleur et gloire qui accompagne ces deux grosses productions sur le podium, à l’issue d’une belle deuxième semaine. Le nouveau Almodóvar enregistre 205 379 tickets supplémentaires pour un cumul supérieur à 443 000 entrées. Il se classe entre Attache-moi (467 602) et En chair et en os (442 407) et devrait dépasser le demi-millions en fin de semaine.
Seules deux autres nouveautés intègrent le top 10 : le cannois Sibyl sorti vendredi totalise plus de 120 000 billets. Claude Lelouch et Les plus belles années d’une vie sont un peu plus à la peine, avec seulement 85 000 entrées malgré 347 copies. Pour les continuations, Nous finirons ensemble est aux portes des 2,5 millions qu’il franchira facilement cette semaine. De son côté Endgame grignotte timidement l’écart qui lui reste avec Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?. Enfin Les Crevettes pailletées se rapprochent du demi-million quand les zombies de Jim Jarmusch ont dépassé la barre des 250 000 entrées. The Dead Don’t Die ne figurera sans doute pas dans les films les plus performants du cinéaste.
Rang | Titre | Distributeur | Entrées | Sites | Moyenne/site | Cumul | Semaine |
1 | Aladdin | Disney | 563 243 | 583 | 966 | 563 243 | 1 |
2 | John Wick Parabellum | Metropolitan | 336 599 | 329 | 1 023 | 336 599 | 1 |
3 | Douleur et gloire | Pathé | 205 379 | 431 | 477 | 443 150 | 2 |
4 | Nous finirons ensemble | Pathé | 181 916 | 653 | 279 | 2 489 770 | 4 |
5 | Pokémon Détective Pikachu | Warner Bros. | 176 730 | 521 | 339 | 1 265 472 | 3 |
6 | Avengers : Endgame | Disney | 156 358 | 609 | 257 | 6 496 155 | 5 |
7 | Sibyl | Le Pacte | 124 696 | 311 | 401 | 124 696 | 1 |
8 | Les plus belles années d’une vie | Metropolitan | 85 689 | 347 | 247 | 85 689 | 1 |
9 | Les Crevettes pailletées | Universal | 79 857 | 383 | 209 | 476 045 | 3 |
10 | The Dead Don’t Die | Universal | 70 547 | 291 | 242 | 257 353 | 2 |
Source distributeurs.
Partager cet article