Timothée Chalamet déplace les foules en Bob Dylan et comptabilise plus de 40 % du top 10 des démarrages pour ce mercredi qui se révèle être le deuxième meilleur de 2025.
31 500 tickets, soit 19 entrées par séances (e/s) pour Un parfait inconnu. S’il se place en-deçà du biopic sur le « King » Elvis, qui avait attiré 23 spectateurs par séance (et 42 700 spectateurs) en juin 2022, il égale Rocketman et ses 19 e/s pour 34 700 entrées fin mai 2019. En ajoutant les chiffres de sa campagne d’avant-premières (AP), le biopic atteint près de 53 000 entrées.
La Pie voleuse se place en seconde position, avec 22 e/s et 12 600 spectateurs. En comparaison, le précédent « Robert Guédiguian », Et la fête continue !, avait démarrée à 8 600 entrées, soit 17 e/s, pour finir sa carrière en salle à 200 000 tickets.
Chez Apollo, Une nuit au zoo anime 12 000 spectateurs pour une moyenne de 9 e/s sur son premier jour, après une belle campagne d’AP ayant récolté 23 200 tickets. La nouvelle réalisation des studios Mac Guff égale les 12 000 entrées (pour 13 e/s) de Croquette, le chat merveilleux en octobre 2024 et dépasse les 10 300 entrées (pour 10 e/s) de Maurice, le chat fabuleux en février 2023.
Companion récolte 11 000 tickets pour 7 e/s, bien loin des 34 e/s (pour 45 800 entrées) d’une autre poupée-robot maléfique, M3GAN, en décembre 2022. En novembre 2024, Heretic qui mettait aussi en scène Sophie Thatcher comptabilisait 9 800 entrées pour 11 e/s.
Nommé dans trois catégories aux Baftas et aux Oscars, Sing Sing touche 2 400 spectateurs. En octobre 2012, un autre film sur un atelier théâtre en prison, César doit mourir des frères Taviani, se portait à 1 688 tickets, un peu au-dessus du documentaire de JR, Tehachapi (1 359 pour 167 séances en juin 2024).
Après une série d’avant-premières lors de la dernière saison Hanabi qui lui permet de compter 3 000 entrées avant sa sortie, Le Jardin zen récolte 1 942 tickets sur son premier jour.
Apprendre, de Claire Simon accueille 1 245 spectateurs, soit 8 e/s, et plus du double sur ses AP. En octobre 2023, son précédent documentaire – de près de 3 heures –, Notre corps, avait comptabilisé 550 entrées, soit 7 e/s.
La nouvelle animation de Jean-François Laguionie, Slocum et moi, transporte 1 240 petits et grands pour son premier jour, auxquels s’ajoutent 7 032 autres sur ses AP. Il se situe dans la continuité de ses précédents long métrages, comme Le Voyage du prince qui avait récolté 2 086 entrées sur 202 séances en décembre 2019 (AP non distinguées).
Dans la suite du classement, Julie se tait, prix de la Fondation Gan à la Diffusion à la Semaine de la Critique, déplace 952 spectateurs, et plus de dix fois plus sur ses AP. Le Choix du pianiste de Jacques Otmezguine compte pour sa part 800 entrées.
En dehors du classement, Un monde violent de Maxime Caperan réalise 311 entrées tandis que le prix spécial du jury de la Mostra, April, récolte 83 tickets sur 14 séances.
Au total, le top 10 des nouveautés cumule 76 000 entrées, soit une progression de 47 % par rapport à la semaine précédente – où seulement huit résultats nous avaient été communiqués. La moyenne d’entrées par séance augmente elle aussi, passant de 9 e/s à 12 e/s.

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