Le roi des animaux règne sur les nouveautés, qui offrent une belle semaine en perspective.
Avec 142 674 entrées pour son premier jour d’exploitation, Mufasa : Le Roi Lion enflamme en moyenne les cœurs de 37 spectateurs par séance. Une belle réussite qui demeure cependant loin du live-action sorti en juin 2019, Le Roi Lion, mais qui dépasse les remakes en prise de vue réelle Aladdin, Dumbo ou encore La Petite Sirène, qui étaient restés sous la barre des 100 000 entrées pour leur premier jour d’exploitation. À noter que ses 3 816 séances sur son mercredi de sortie font de Mufasa le deuxième film le plus diffusé depuis 2020, derrière Avatar : La Voie de l’eau, qui avait atteint 4 022 séances en décembre 2022.
Sous écrous, en seconde place, mobilise plus de de 31 300 spectateurs, auxquels s’ajoutent les 6 700 ayant découvert la comédie carcérale en avant-première. Sa belle moyenne de 29 entrées par séance demeure cependant loin de celle des autres incartades des frères Bougheraba, dont le premier opus des Segpa qui avait attiré 48 spectateurs par séance (pour près de 55 000 entrées hors AP), tandis que le second frôlait la centaine. Sous écrous attire cependant davantage que Challenger, qui avait démarré à 21 000 entrées en fin d’octobre dernier, avec une moyenne de 15 spectateurs par séance.
Le super-vilain de l’univers Marvel, Kraven The Hunter, cumule 20 398 entrées (sans AP). Moins piquant que Blue Beetle et ses quelques 47 000 entrées en août dernier, ou Madame Web (41 000 entrées) en début d’année, l’ennemi de Spider-man attire pour son premier jour une petite moyenne de 14 spectateurs par séance, contre une vingtaine pour ces deux prédécesseurs.
Quatrième film de la semaine à dépasser les 15 000 entrées, le biopic de Guillaume Nicloux, Sarah Bernhardt : La Divine, touche une moyenne de 19 spectateurs par séance pour un peu plus de 17 000 entrées (et presque autant en AP). Il dépasse ainsi Bonnard, Pierre et Marthe et ses 12 e/s (pour 15 000 entrées, et autant en AP) et Madame de Sévigné (18 e/s et 14 400 entrées).
Oh, Canada, le nouveau film de Paul Schrader, attire 3 911 spectateurs. Les précédents films du réalisateur comme Master Gardener (4 263 entrées, 17 e/s) en juillet 2023 et The Card Counter (5 000 entrées, 23 e/s) en décembre 2021.
Pour le premier film de Jeanne Gottesdiener, Un Noël en famille, le comité se restreint à 2 124 spectateurs, moins que les 3 302 en AP. La comédie avec Didier Bourdon et Noémie Lvovsky se place en retrait par rapport aux 8 000 entrées des Boules de Noël sorti le 27 novembre dernier par Sony.
Everybody Loves Touda charme 2 074 spectateurs, à peu près autant que le précédent film de Nabil Ayouch, Haut et fort, sorti en novembre 2021. En termes d’entrées par séance cependant, son nouveau film attire deux fois plus de spectateurs (10 e/s contre 5 e/s).
La comédie romantique de Victor Rodenbach avec William Lebghil et Vimala Pons, Le Beau Rôle, récolte 1 048 entrées (et le double en AP).
La ressortie de 2046 par The Jokers attire une belle moyenne de 27 spectateurs par séance. Par ailleurs, sur les 824 ayant (re-)découvert le film de Wong Kar-wai, un peu plus de 500 se trouvaient réunis dans trois salles parisiennes.
En dehors du classement, Conte nuptial, autre premier film, de Claire Bonnefoy cette fois-ci, récolte un peu plus de 200 entrées (avec AP) pour son premier jour.
Le top 10 des nouveautés a ainsi cumulé près de 221 500 entrées, soit une progression de 227 %, quand du côté de la fréquentation, la moyenne est à 26 e/s, c’est-à-dire en hausse de 138 % par rapport à la semaine précédente.
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