Invisible Man s’impose en tête des démarrages devant Dark Waters. La dernière marche du podium revient à The Boy : La Malédiction de Brahms.
Le genre fantastique/horreur est à la fête. Invisible Man signe le meilleur départ avec 42 286 tickets vendus tandis que The Boy : La Malédiction de Brahms totalise 14 240 billets, un résultat en deçà de son prédécesseur qui avait attiré 24 857 spectateurs.
Dark Waters de Todd Haynes se glisse entre les deux et cumule 17 036 entrées hors avant-premières. Un score nettement supérieur au film précédent du cinéaste, Le Musée des Merveilles, qui avait attiré tout juste 5 810 cinéphiles au même stade.
En revanche, avec ses 11 914 spectateurs, c’est une mauvaise opération pour Judy, qui n’a pas su profiter du boost insufflé par l’Oscar de Renée Zellweger.
Les Français sont à la traîne cette semaine, se contentant des dernières places du top 10. Seul Lucky d’Olivier Van Hoofstadt, présenté en compétition à l’Alpe d’Huez, sauve l’honneur et atteint la quatrième place, totalisant 12 668 billets (avant-premières incluses). Dikkenek, film référence du cinéaste, avait attiré 7 312 curieux le premier jour.
DEMARRAGE | |||||||
Rang | Titre | Distributeur | Entrées | AP | Séances | Moyenne | Cumul |
1 | INVISIBLE MAN | UNIVERSAL | 42 286 | 12780 | 1550 | 27 | 55 066 |
2 | DARK WATERS | LE PACTE | 17 036 | 4349 | 868 | 20 | 21 385 |
3 | THE BOY : LA MALEDICTION DE BRAHMS | METROPOLITAN | 14 240 | 5356 | 809 | 18 | 19 596 |
4 | LUCKY | APOLLO | 12 160 | 508 | 878 | 14 | 12 668 |
5 | JUDY | PATHE | 11 914 | 2321 | 795 | 15 | 14 235 |
6 | MINE DE RIEN | UGC | 10 622 | 3976 | 1292 | 8 | 14 598 |
7 | MES JOURS DE GLOIRE | BAC FILMS | 4644 | 1694 | 375 | 12 | 6338 |
8 | LARA JENKINS | KMBO | 1827 | 356 | 144 | 13 | 2183 |
9 | L’ETAT SAUVAGE | PYRAMIDE | 1652 | 969 | 181 | 9 | 2621 |
10 | CYRIL, AGRICULTEUR, 30 ANS, 20 VACHES, DU LAIT, DU BEURRE, DES DETTES | ARP | 1301 | 1084 | 160 | 8 | 2385 |
Source chiffres : distributeurs/Showtime Dashboard.
Partager cet article