Bilan record pour la Fête du cinéma

©Shannon Aouatah

L’événement organisé par la FNCF affiche son meilleur résultat depuis 6 ans. 3,4 millions de spectateurs sont allés au cinéma.

Après un premier jour au plus haut depuis 5 ans, la Fête du cinéma 2019 s’achève sur une fréquentation historique. Les salles de cinéma ont accueilli 3 420 000 spectateurs entre le 30 juin et le 3 juillet. Un résultat en augmentation de 28 % par rapport à l’édition 2018. Et surtout le meilleur résultat depuis 6 ans.

Lundi 1er et mardi 2 juillet se sont achevés avec des hausses respectives de 37 % et 39 % sur un an. Mais c’est mercredi 3 juillet qui a enregistré le meilleur score des 4 jours de la manifestation. 1 140 000 personnes sont en effet allés au cinéma ce jour-là.

L’offre de films riche et diversifiée et l’attrait des salles climatisées ont particulièrement séduit les spectateurs qui ont souhaité à nouveau plébisciter le cinéma en salle parmi tous les diffuseurs du film et tous les autres loisirs !”

La FNCF, dans son communiqué

De nombreuses animations ont été organisées dans les salles, dont l’opération « Fauteuil gagnant ». Elle a permis de faire gagner un voyage à Hollywood, un voyage au Festival de Cannes 2020, deux voyages au Warner Bros Studio Tour à Londres et un an de cinéma à de nombreux spectateurs partout en France.

Les News