Belle réussite pour le Festival Télérama enfants

L'Odyssée de Choum. ©Les Films du Préau

Seize films sélectionnés et 180 cinémas classés art et essai ont participé, du 12 février au 3 mars, au festival.

La 4e édition du Festival cinéma Télérama enfants a rassemblé 83 000 spectateurs, soit 10 000 entrées de plus par rapport à l’édition 2019. Une belle réussite pour cette manifestation qui présentait 13 films jeune public et trois avant-premières inédites, sélectionnés par la rédaction de Télérama.

L’Odyssée de Choum (Les Films du Préau) a été le film le plus visionné du festival. De fait, les titres en exploitation sortis quelques semaines avant le début de la manifestation ont bénéficié de l’élan de l’événement, en témoignent les jolis succès enregistrés par Marche avec les loups de Jean-Michel Bertrand (Gebeka Films) et L’Equipe de secours (Cinéma Public Films).

Du côté des salles, le Festival cinéma Télérama enfants a notamment fait le bonheur des Studios à Tours (2 926 entrées), du Ciné St-Leu à Amiens (2 820 entrées) et du Méliès à Villeneuve d’Ascq (2 776 entrées). Dans la majorité des 180 cinémas participants, de nombreuses animations ont été mises en place. La preuve, pour l’AFCAE, de « l’engagement pérenne des salles et du mouvement Art et Essai ainsi que de Télérama en direction du jeune public ».