La société dirigée par David Grumbach sortira La Femme de Tchaïkovski de Kirill Serebrennikov le 15 février 2023. Présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, le film réunit Alena Mikhailova et Odin Biron. Il s’agit de la troisième collaboration entre le cinéaste russe et Bac, après Leto (173 000 entrées, 2018) et La Fièvre de Petrov (20 000 entrées, 2021), également en lice pour la Palme d’or.
Le synopsis : Dans la Russie du 19e siècle, Antonina Miliukova, jeune femme aisée et brillante, épouse le compositeur Piotr Tchaïkovski. Mais l’amour qu’elle lui porte tourne à l’obsession et la jeune femme est violemment rejetée. Consumée par ses sentiments, Antonina accepte de tout endurer pour rester auprès de lui.
Le 22 février, Bac Films accompagnera le premier long métrage de Sébastien Tulard, À la belle étoile. Coproduit par De l’Autre Côté du Périph’, cette comédie dramatique est portée par l’humoriste révélé par les réseaux sociaux Riadh Belaïche, entouré de Loubna Abidar et Pascal Légitimus.
Le synopsis : Depuis son plus jeune âge, Yazid n’a qu’une passion, la pâtisserie. Elevé entre famille d’accueil et foyer, le jeune homme s’est forgé un caractère indomptable. Pour réussir dans le monde élitiste de la pâtisserie, Yazid va pourtant devoir dépasser ses traumatismes et changer d’attitude…
Partager cet article