Aya et la sorcière (Studio Ghibli) ne sortira pas au cinéma

Aya et la sorcière ©Studio Ghibli

Le film d’animation figurait auparavant dans le line-up 2021 de Wild Bunch.

C’est sur Netflix que le nouveau film de Goro Miyazaki sera proposé. Le géant du streaming a en effet annoncé que la dernière production Ghibli allait rejoindre son catalogue doté d’une vingtaine de titres du studio, pour une mise en ligne dès le 18 novembre. Le film d’animation sera ainsi proposé dans le monde entier à l’exception des États-Unis, de Taïwan et du Japon.

En France, Aya et la sorcière était jusque-là prévu pour une sortie au cinéma sous bannière Wild Bunch, qui avait, en septembre 2020, décroché les droits salles et vidéos des films du Studio Ghibli. Daté initialement le 14 avril, le film avait été repoussé une première fois au 14 juillet en raison de la fermeture prolongée des salles. Il avait été une deuxième fois décalé au 18 août, avant que son distributeur ne décide, fin juillet, de le repousser une nouvelle fois. « Face à l’incertitude de fréquentation liée à la situation sanitaire (…)et aux mesures spécifiques d’accès aux salles. Sur ce film aux enjeux importants, il est en effet essentiel que nous puissions le faire découvrir à un très large public familial dans les meilleures conditions possibles », indiquait alors le distributeur.

Labellisé Cannes 2020, Aya et la sorcière relate l’histoire d’une fillette qui a grandi dans un orphelinat sans savoir que sa mère avait des pouvoirs magiques, et dont la vie va basculer lorsqu’elle est adoptée par une mystérieuse famille de sorciers.

Les News