Professeur Yamamoto part à la retraite de Kazuhiro Soda, initialement prévu au printemps dernier, sortira finalement le 28 décembre. Lauréat de la Montgolfière d’or au Festival des 3 Continents, ce documentaire suit un psychiatre avant-gardiste, au moment où il s’apprête à prendre sa retraite… à 82 ans. Alors qu’il organise minutieusement ses derniers rendez-vous avec ses patients, il les sent de plus en plus déboussolés de le voir partir…
La Famille Asada de Ryôta Nakano, précédemment daté le 23 novembre, est reporté au 18 janvier 2023. Un film sensible centré sur un jeune photographe qui, au fil des années, met en scène sa famille dans de drôles de portraits, qui permettent à chacun de vivre ses rêves. Après le tsunami de 2011, ses clichés vont prendre une autre dimension.
Par ailleurs, c’est Art House qui distribuera en France le nouveau film de Kôji Fukada, Love Life, en compétition officielle à la prochaine Mostra de Venise, et dont elle a déjà accompagné les précédents films (Suis-moi je te fuis et Fuis-moi je te suis, L’Infirmière…).
Partager cet article