Art House précise son line-up

Cloud de Kiyoshi Kurosawa ©Art House

Trois films de Kiyoshi Kurosawa sont annoncés par le distributeur, qui décale deux autres titres. 

Parmi les trois réalisations de Kiyoshi Kurosawa produites pour la plateforme niponne Roadstead, Chime – carillon, en anglais – est prévu au 28 mai. Dans une école de cuisine, un étudiant entend un étrange son que personne d’autre n’entend, affirmant qu’une machine s’est greffée à son cerveau.
Une semaine plus tard sortira un autre thriller, Cloud, où Masaki Suda (N’oublie pas les fleurs, La Famille Asada) interprète un marchand en ligne qui voit ses rêves d’indépendance voler en éclat quand ses clients deviennent brusquement menaçants.

La Voie du serpent, où Kiyoshi Kurosawa revisite son film éponyme dans une coproduction franco-japonaise, est annoncé pour le 16 juillet. Un père dévasté par la disparition de sa fille huit ans plus tôt décide d’obtenir la vérité, aidé d’une énigmatique psychiatre japonaise, mais se retrouve pris dans une spirale de mensonges. Au casting, Damien Bonnard et Mathieu Amalric côtoient Ko Shibasaki et Muneta Aoki. 

Deux autres titres sont par ailleurs repoussés. La romance gay de Daishi Matsunaga Egoist, sur la passion entre un élégant directeur de mode et son coach sportif, initialement prévue au 15 mai est décalée au 20 août. 

En boucle,  comédie temporelle perchée au cœur des montagnes japonaises, de Junta Yamaguchi, passe du 2 juillet au 3 septembre. 

À lire aussi | Les distributeurs ajustent leurs line-ups

Cloud de Kiyoshi Kurosawa ©Art House