Les sept films japonais programmés dans le cadre des Saisons Hanabi-Printemps 2023 ont tous une date de sortie nationale.
La Comédie humaine de Kôji Fukada sortira le 09 août. Trois histoires – une rencontre fortuite née d’une déception, un vernissage où personne ne vient et un nouveau membre dans la famille – qui s’entrecroisent et révèlent des vérités jusque-là enfouies.
La beauté du geste de Shô Miyake suivra peu après, le 30 août (et non pas le 15 novembre comme annoncé précédemment). Le parcours d’une boxeuse sourde, dans les faubourgs de Tokyo, qui s’exprime avec son corps. Mais au moment où sa carrière prend son envol, elle décide de tout arrêter.
Comme un lundi de Ryo Takebayashi est annoncé pour le 3 janvier 2024 Où des employés de bureau au bout du rouleau sont piégés dans une boucle temporelle… qui recommence chaque lundi. Entre deux rendez-vous client, réussiront-ils à trouver la sortie ?
A Man de Kei Ishikawa est annoncé pour le 7 février. Passé par Venise (sélection Orizzonti) et le Festival Reims Polar 2023 (compétition Sang Neuf), le film met en scène une femme qui découvre que son mari disparu n’est pas celui qu’il prétendait être. Elle engage un avocat pour connaître la véritable identité de celui qu’elle aimait.
Coming Soon de Takayuki Hirao, arrivera le 15 mai 2024. Un anime dans lequel Pompo, enfant prodige de Nyallywood, décide de produire un film d’auteur plus personnel et en confie la réalisation à son assistant.
Pour rappel, deux films de ce Printemps Hanabi étaient déjà déjà datés : Love Life, autre film de Kôji Fukada, sera en salles le 14 juin prochain. Rendez-vous à Tokyo de Daigo Matsui est prévu pour le 26 juillet.
Partager cet article