Art House date deux sorties d’une fructueuse Saison Hanabi

Le Joueur de Go © 2024 “Gobangiri” Film Partners

Le distributeur continue de positionner les titres présentés en avant-première lors de son festival ouvert à tous les cinémas, et qui connaît une jolie Saison Hiver. 

Depuis le début de cette édition Hiver des Saisons Hanabi qui a réuni un total de 194 salles depuis le 27 novembre, Art House a enregistré plus de 40 000 entrées sur ses sept titres nippons, soit une progression de 37,5 % par rapport à l’année dernière. 

Si le drame Jusqu’à l’aube de Sho Miyake reste encore à dater, la romance gay Egoist, de Daishi Matsunaga, contant la passion entre un élégant éditeur de mode et son coach sportif, sortira le 15 mai 2025. Nouvelle comédie temporelle chez Art House – après Comme un lundi –,  En boucle, de Junta Yamaguchi, est pour sa part calé au 2 juillet, pour une journée sans fin dans une auberge nichée au cœur des montagnes japonaises. 

Pour rappel, dans le reste de la sélection Hanabi Hiver, My Sunshine arrive dès le 25 décembre dans les salles françaises. Suivront le Jardin zen le 29 janvier 2025, puis Black Box Diaries le 12 mars ; bien que japonais, ce film surprise de la saison Hanabi vient d’être retenu dans la shortlist de 15 films pour l’Oscar 2025 du meilleur documentaire. Joueur de go est attendu pour le 26 mars ; le Prix du public de la saison Hanabi est aussi le premier, avec 8 047 entrées, de son classement en termes de fréquentation, devant My Sunshine, deuxième en satisfaction du public comme en fréquentation (6 785 entrées). 

À noter enfin que, cette semaine cinématographique du 18 décembre, cinq cinémas accueillent toujours la saison Hanabi Hiver, pour découvrir l’ensemble de ces films en avant-première !

Le Joueur de Go © 2024 “Gobangiri” Film Partners