ARP Sélection établit son line-up du premier semestre 2021

Nos plus belles années ©ARP Sélection

Le distributeur date notamment cinq nouveaux films et décale deux sorties à l’été, dont celle de son hit italien.

Bravant le couvre-feu, Peninsula du Sud-coréen Yeon Sang-Ho avait réuni 126 000 spectateurs entre sa sortie le 21 octobre et la refermeture des cinémas ; il retrouvera les salles dès leur réouverture mi-décembre. Le 30 décembre, ARP Sélection maintient L’Affaire Collini, son thriller maintes fois repoussé depuis sa date de sortie initiale mi-avril. Le film de l’Allemand Marco Kreuzpaintner traite du plus gros scandale juridique de l’histoire allemande.

Sortie maintenue également au 10 février 2021 pour Les Séminaristes du Slovaque Ivan Ostrochovsky. Ce drame suit deux séminaristes coincés entre une soumission à la police et la poursuite de leur croyance au péril de leur vie, dans la Tchécoslovaquie des années 1980.

Le 17 mars, le distributeur lancera Minari du Coréano-Américain Lee Isaac Chung, passé cette année par le Festival du film américain de Deauville. Le film relate le « rêve américain » d’une famille coréenne dans une petite ferme de l’Arkansas. Le 21 avril, L’École du bout du monde de Pawo Choyning Dorji débarquera sur les écrans : le quotidien d’un instituteur bouthanais dans une ville reculée du pays dont le destin va être transformée par ses rencontres locales.

ARP Sélection poursuit son tour du monde avec le 9 juin 2021 Sweat du Suédois Magnus von Horn, qui a reçu le label Cannes 2020. Trois jours dans le quotidien de Sylwia Zajac, coach de fitness star des réseaux sociaux. Suivra le 30 juin Harami, de l’Indien Shyam Madiraju, une adaptation moderne, dixit l’auteur, du célèbre roman Oliver Twist de Charles Dickens, cette fois dans les rues de Mumbai.

Calée le 30 décembre, la sortie de Nos plus belles années est repoussée de sept mois : le film de l’Italien Gabriele Muccino avec notamment Pierfrancesco Favino sera lancé le 21 juillet 2021. Il suit les pérégrinations de quatre amis de l’Italie des années 1980 à nos jours. Enfin, ARP Sélection décale Fidélité de la Russe Nigina Sayfullaeva du 10 mars au 11 août. Alors qu’elle mène une vie paisible, une jeune femme est persuadée que son mari a une maîtresse. Pour se venger, elle le trompe à son tour. Mais sa nouvelle double-vie n’est pas sans danger.