ARP Sélection complète son line-up

Minari ©ARP Sélection

Le distributeur ajoute deux nouveaux titres à son calendrier de sorties qui s’étale jusqu’en janvier 2022.

ARP Sélection sortira le 2 juin Les Séminaristes du Slovaque Ivan Ostrochovský, un temps daté le 12 mai. Ce drame suit deux séminaristes pris en étau entre soumission à la police et poursuite de leur foi dans la Tchécoslovaquie des années 1980. Auparavant prévu au 9 juin, Minari du Coréao-Américain Lee Isaac Chung, sortira le 23 juin. Passé par le Festival du film américain de Deauville et médiatisé pendant la saison des prix aux États-Unis, le film relate le « rêve américain » d’une famille coréenne dans une petite ferme de l’Arkansas.

Fidélité de la Russe Nigina Sayfullaeva est toujours prévu pour le 11 août. L’histoire sulfureuse d’une jeune femme, persuadée que son mari la trompe et qui part, non sans danger, à la découverte de ses propres désirs. Le 1er septembre, ARP Sélection sortira le très attendu nouveau film de Bruno Dumont. Initialement intitulé Par un demi-clair matinFrance réunit Léa Seydoux, Blanche Gardin et Benjamin Biolay et conte la vie frénétique, la chute et la rédemption d’une journaliste star de la télé. Le 22 septembre, suivra Sweat du Suédois Magnus von Horn, labellisé Cannes 2020 : trois jours dans le quotidien d’une coach de fitness star des réseaux sociaux.

France de Bruno Dumont ©3B Productions

Le distributeur annonce par ailleurs deux nouveaux titres dans son line-up. D’abord, Un endroit comme un autre de l’Italien Uberto Pasolini avec James Norton sortira la 6 octobre. Alors qu’il va bientôt mourir, un père se met en quête d’une famille d’adoption pour son fils. Puis, Money Boys de Yilin Chen Bo, calé au 10 novembre, le récit d’un jeune Chinois contraint de se prostituer pour aider sa famille.

Un temps daté en avril, L’École du bout du monde de Pawo Choyning Dorji débarquera sur les écrans le 24 novembre, axé sur le quotidien d’un instituteur bouthanais dans une ville reculée du pays. Suivra le 22 décembre, l’attendu Nos plus belles années, la fresque de Gabriele Muccino, qui a cartonné en Italie en 2020 malgré la crise, où l’on suit les pérégrinations de quatre amis de l’Italie des années 1980 à nos jours. Enfin, le 5 janvier 2022, ARP Sélection sortira L’Affaire Collini, son thriller maintes fois repoussé depuis sa date de sortie initiale mi-avril 2020. Le film de Marco Kreuzpaintner traite du plus gros scandale juridique de l’histoire allemande.

Nos plus belles années ©ARP Sélection