ARP Sélection ajuste son calendrier 2022

"Moneyboys" ©ARP Sélection

Le distributeur modifie les dates de sortie de quatre films de son line-up.

Prévu le 9 février, Les Poings desserrés de Kira Kovalenko est repoussé au 23 février. Présenté à Un Certain Regard en juillet dernier, ce drame russe suit Ada, une jeune femme qui cherche à s’émanciper d’une famille étouffante, dans l’hostilité d’une ancienne ville minière en Ossétie du Nord.

Calé le 23 février, Moneyboys voit donc sa sortie être recalée au 16 mars. Le premier long métrage du Sino-autrichien C.B. Yi, également passé par Un Certain Regard, raconte la vie d’un jeune Chinois contraint de se prostituer pour aider sa famille.

Du 16 mars, Sweat du Suédois Magnus von Horn passe au 1er juin. Labellisé lui Cannes 2020, ce drame nous immerge pendant trois jours dans le quotidien d’une coach de fitness star des réseaux sociaux.

Enfin, daté au 24 août, Les Volets verts sortira désormais le 12 octobre 2022. Le nouveau film de Jean Becker, adapté d’un roman de Georges Simenon, réunit un casting cinq étoiles entre Fanny Ardant, Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde. Il relate le crépuscule de Jules Maugin, un acteur au sommet de sa carrière.

Avant 2022, ARP Sélection finir l’exercice 2021 avec deux titres italiens : Un endroit comme un autre d’Uberto Pasolini ce mercredi 8 décembre, et Nos plus belles années de Gabriele Muccino le 29 décembre.