ARP Sélection ajuste ses prochaines sorties

France de Bruno Dumont ©3B Productions

Le distributeur date le prochain long de Bruno Dumont et met à jour le reste de son line-up.

La structure de Michèle Halberstadt et Laurent Pétin entend être présente dès la réouverture des salles avec Les Séminaristes du Slovaque Ivan Ostrochojvsky et L’Affaire Collini de l’Allemand Marco Kreuzpaintner.

ARP Sélection repousse du 17 mars au 21 avril la sortie de Minari, du Coréano-Américain Lee Isaac Chung, qui relate le « rêve américain » d’une famille coréenne dans une petite ferme de l’Arkansas. Cette chronique vient de décrocher une nomination aux Golden Globes dans la catégorie film en langue étrangère et figure en bonne place pour prétendre à la même sélection aux Oscars, fin avril. Avancée de deux mois au 12 mai, Nos plus belles années, la fresque de Gabriele Muccino qui a cartonné en Italie en 2020 malgré la crise, suit les pérégrinations de quatre amis de l’Italie des années 1980 à nos jours. Le distributeur maintient au 9 juin la sortie de Sweat, du Suédois Magnus von Horn, labellisé Cannes 2020 et qui se penche sur le quotidien de Sylwia Zajac, coach de fitness star des réseaux sociaux. 

Nos plus belles années ©ARP Sélection

Pendant l’été, ARP Sélection poursuivra ses déambulations à travers le cinéma mondial en proposant le 21 juillet L’École du bout du monde de Pawo Choyning Dorji. Auparavant calé au 21 avril, le film suit un instituteur bouthanais dans une ville reculée du pays dont le destin va être transformé par ses rencontres locales. Fidélité de la Russe Nigina Sayfullaeva est toujours prévu pour le 11 août. L’histoire sulfureuse d’une jeune femme, persuadée que son mari la trompe, qui part non sans danger à la découverte de ses propres désirs. Enfin, le 1er septembre, ARP Sélection sortira le très attendu nouveau film de Bruno Dumont. Initialement intitulé Par un demi-clair matin, France réunit Léa Seydoux, Blanche Gardin et Benjamin Biolay et conte la vie frénétique, la chute et la rédemption d’une journaliste star de la télé. 

À noter que le film Harami de l’Indien Shyam Madiraju, annoncé au 30 juin, a été retiré du line-up.

Les News