Le CNC a lancé un appel à projets pour le développement d’outils numériques innovants à destination des exploitants.
« Il s’agit concrètement de créer des sites et applications permettant d’utiliser le numérique pour simplifier [leur] travail, en répondant à leurs besoins en matière de communication, de programmation, de relation avec les spectateurs ou encore de billetterie dématérialisée », précise le Centre.
Avec ce projet inscrit dans le cadre du soutien financier aux industries techniques, le CNC vise à « combler l’écart qui existe entre les salles indépendantes et les circuits, et de développer des pratiques répondant mieux aux attentes des spectateurs – notamment des plus jeunes. »
Le projet arrive en complément du Tour de France digital organisé par le Centre avec le SCARE. Le président Dominique Boutonnat, qui participera à la prochaine étape du Tour datée à Orléans (Centre-Val de Loire), a réaffirmé lors de son intervention au Congrès de Deauville la volonté du CNC d’accompagner les salles dans leur utilisation du numérique et des réseaux sociaux : « La technologie doit aider toutes les salles à se saisir de cette formidable opportunité, qui permettra aux exploitants de poursuivre en ligne la relation si particulière qu’ils ont avec les spectateurs. »
Les documents d’information et de candidature à l’appel à projets sont disponibles sur le site du CNC.
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