Annecy 2021 : Trois films rejoignent la sélection

"La Traversée" ©Gebeka

Deux titres s’ajoutent aux dix composant la compétition officielle, tandis que le troisième sera présenté hors compétition.

Déjà riche et passionnante, la compétition officielle du 60e Festival du film d’animation d’Annecy se voit renforcée par deux nouveaux films. D’une part, La Traversée de Florence Miailhe, récit initiatique dans lequel deux enfants affrontent l’exil et mille périls sur la route de l’adolescence. « On connaît déjà le style unique de Florence Miailhe, Cristal d’honneur à Annecy en 2015, et c’est un plaisir de la retrouver ici avec son premier long métrage, coscénarisé avec sa complice Marie Desplechin », commente Marcel Jean, délégué artistique du festival. Le film sera distribué en France par Gebeka. D’autre part, Lion Dance Boy de Hamilton S., qui offre une plongée dans la Chine contemporaine. « Une très bonne surprise » et « l’un des films à voir absolument dans la Sélection ! ».

C’est hors compétition que sera présenté, dans le cadre des séances événements, Looking for Magical DoReMi de Junichi Sato et Haruka Kamatani. Produit par la Toei, le film porte « un regard chaleureux sur l’univers de la célèbre série de ‘magical girls’ d’ailleurs bien connue en France ». Pour rappel, le Festival du film d’animation se déroulera du 14 au 19 juin.

Les News