Le dernier épisode de Stranger Things sera proposé dans 200 salles du circuit leader aux États-Unis, le soir du Nouvel An.
Les fans américains de la série phénomène Netflix pourront donc voir son finale au cinéma, les 31 décembre 2025 et 1er janvier 2026. Ces projections “promotionnelles” sont ouvertes à la réservation depuis le 2 décembre, en achetant un crédit de 20 $ pour de la confiserie-boissons, valable au moment de la séance. Cet achat permet aux spectateurs de choisir leur siège, mais n’est pas remboursable, précise la direction du circuit. Elle indique aussi qu’en raison du caractère unique de « cette expérience spéciale », les différents programmes de fidélité d’AMC ne peuvent être utilisés pour le crédit de 20 $.
Cette opération marque un nouveau tournant, après une première collaboration entre le géant du streaming et AMC Theatres, qui avait diffusé KPop Demon Hunters dans ses cinémas pour Halloween. Le début d’un dialogue pour Adam Aron, PDG d’AMC Entertainment, qui serait « ravi de diffuser les films Netflix dans nos salles. Nous pensons que cela serait bénéfique pour tous. Cependant, afin de traiter équitablement nos partenaires studios actuels, de nombreux points restent à régler », ajoute le dirigeant. En attendant, il se dit fier de proposer un phénomène comme Stranger Things. « Nous sommes impatients de voir plus d’opportunités pour Netflix et AMC d’unir leurs forces, dans les mois et les années à venir. »


Partager cet article