Amazon Prime Video France diffusera les films Sony après la salle

Spider-Man : No Way Home © 2021 CTMG-MARVEL

La plateforme a signé un accord lui permettant la diffusion des films sur la deuxième fenêtre payante après celle du cinéma.

Prime Video renforce son catalogue français. À compter de la fin de l’année, le service de streaming pourra proposer à ses abonnés les longs métrages de Sony Pictures 17 mois après leur sortie au cinéma, fenêtre actuellement dévolue dans la chronologie des médias aux plateformes qui n’ont pas signé d’accord avec le cinéma français. L’information, révélée par Variety, nous a été confirmée par les deux entités. « Les premiers films disponibles seront les films français Une Sirène à Paris et Opération Portugal. Suivront Pierre Lapin 2 et les autres films de notre line-up » comme Spider-Man : No Way Home, nous indique le studio. 

Seule major a ne pas développer, pour l’heure, son propre service de streaming, Sony se concentre donc sur les sorties salles, développant différents partenariats pour les autres fenêtres d’exploitation, notamment payantes. Ainsi, le 21 septembre dernier, il avait signé un accord exclusif avec Canal+ pour la diffusion de ses films sur la chaîne cryptée six mois après la salle. À noter que le Groupe Canal+ est également lié exclusivement avec Universal, Disney, Warner Bros. et Paramount sur la même fenêtre.

Spider-Man : No Way Home © 2021 CTMG-MARVEL
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });

Les News