Amazon Prime Video annonce ses nouvelles productions de séries et films français

Mélanie Laurent en tournage © Mars FIlms

Une série de Klapisch et un long métrage de Caroline Vigneaux : lors de sa conférence de presse virtuelle tenue, aujourd’hui à Paris, Amazon Prime Video France a mis en avant ses investissements dans une production locale qu’elle souhaite diversifiée. 

« Nous sommes tout particulièrement attachés à investir du temps, de l’énergie et des moyens financiers pour proposer des films et des séries de très grande qualité pour nos clients en France », a ainsi affirmé Georgia Brown, directrice des créations Amazon Originals Prime Video Europe lors de cette présentation. 

La plateforme a confirmé qu’elle va diffuser Le Bal des Folles, de et avec Mélanie Laurent, avec à ses côtés Lou de Laâge et Emmanuelle Bercot. Produit par Légende Films et adapté du livre éponyme de Victoria Mas, le film suit des femmes internées de force au XIXème siècle, dont une qui semble pouvoir entendre les morts.
Le deuxième long métrage Amazon Original produit en France sera la comédie Flashback, réalisée par l’humoriste Caroline Vigneaux, sur l’histoire des droits des femmes. Sophia Aram, Suzanne Clément, Lison Daniel, Issa Doumbia, Gad Elmaleh, Lannick Gautry, Emy Ltr, Florent Peyre et Sylvie Testud seront également au casting. Produit par Alain Goldman pour Légende Films, Flashback sera diffusé exclusivement sur Prime Video en France et dans plus de 240 pays en 2021.

Côté séries françaises, deux projets sont lancés pour 2022 : Miskina, portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui, interprétée et co- écrite par Melha Bedia – dont Amazon avait diffusé le premier long métrage, Forte – et produite par Margaux Marciano et Nicolas Duval Adassovsky pour Quad. Amazon a présenté aussi Salade grecque, créée par Cédric Klapisch et qui est une suite de sa trilogie de L’Auberge espagnole, où il suit les enfants de Wendy et Xavier. Cette série est coproduite par Bruno Lévy pour Ce qui me meut.
Quant à la série d’espionnage Totems, produite par Gaumont, Amazon a dévoilé la présence au casting des acteurs Niels Schneider, Vera Kolesnikova, José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot.

« Drame, espionnage, comédie, nouveaux formats, musique, rôle des femmes dans la société – il n’y a pas un seul genre ou thème que nous écartons, et nous sommes très heureux d’annoncer ces quatre nouvelles productions Amazon Originals, qui démontre notre attachement à proposer une programmation la plus variée possible », a souligné Thomas Dubois, directeur des créations France.

Les News