Alba Films renforce son line-up 2021

Fisherman’s Friends, de Chris Foggin ©Splendid Film GmbH

La société de distribution dirigée par Nicolas et Delphine Rihet maintient ses sorties de février et mars, et date cinq titres supplémentaires jusqu’au troisième trimestre 2021. 

Si Le Calendrier, thriller d’épouvante (auparavant daté au 23 décembre), et le documentaire Delphine et Carole, insoumuses consacré à l’actrice française Delphine Seyrig et à la cinéaste suisse Carole Roussopoulos (prévu pour le 30 décembre), doivent encore trouver leurs nouvelles dates dans le courant de l’année, les sorties de la S-F française Méandre, au 10 février, et de la comédie britannique Fisherman’s Friends au 24 mars ne bougent pas.

Alba Films cale par ailleurs ses autres rendez-vous en salles jusqu’à la mi-septembre 2021. Le 24 février, le distributeur propose Ride Your Wave, une romance surfo-fantastique animée signée Masaaki Yuasa (Lou et l’île aux sirènes). Puis place le 28 avril à Shorta pour une virée noire au cœur d’émeutes urbaines dans le Copenhague contemporain. 

Alba entamera le second semestre 2021 avec un documentaire engagé, L’État du Texas contre Melissa (2 juin), sur la première femme hispanique condamnée à mort au Texas, attendant son sort après son dernier appel. Le 25 août, Sometimes Always Never avec Bill Nighy et Sam Riley déroulera son touchant « scrabble » familial. Enfin, le drame indo-britannique No Fathers in Kashmir est daté au 15 septembre pour une troublante quête de pères. 

À noter que l’animation 100 % loup, qui était sortie le 28 octobre – et avec laquelle le distributeur avait réalisé son meilleur démarrage (plus de 60 000 entrées en deux jours d’exploitation) –, est prête à redébarquer dans les salles dès leur réouverture !