Alba étoffe son line up

La course aux oeufs ©Alba Films

Le distributeur date notamment cinq films d’animation pour enfants et deux films français ambitieux. 

La Course aux œufs, annoncé précédemment sous le titre Little Eggs, sortira le 12 avril 2023. Un film mexicain signé Gabriel et Rodolfo Riva Palacio Alatriste, à voir à partir de 6 ans, dans lequel un coq et une poule font tout pour sauver leurs petits œufs d’or.
Suivront deux films d’animation australiens, réalisés par Ricard Cussó et s’adressant à la même tranche d’âge : L’Arbre a vœux, daté le 17 mai, et Daisy Quokka le 30 août.
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire, de l’Espagnol Julio Soto Gurpide, est annoncé pour le 1er novembre, et La Colline aux gâteaux, film norvégien de Lise Osvoll à voir dès 3 ans, sortira le 20 décembre pour les vacances de Noël 2023. 

Côté adultes, Comme une louve sortira le 20 septembre. Réalisé par Caroline Glorion et coécrit par Olivier Lousteau, ce drame social rassemble Mathilde La Musse, Sandrine Bonnaire, Sarah Suco et Naidra Hayadi. Il suit le parcours de Lili, jeune mère isolée de trois enfants, accusée à tort de mauvais traitements. Alors que les services sociaux lui arrachent ses petits, sa rencontre avec d’autres femmes va l’aider à se battre pour reconstruire sa famille.

Le film fantastique Gueules noires est daté au 18 octobre. Mathieu Turi, le jeune réalisateur de Hostile et de Méandre, réunit Samuel Le Bihan, Amir El Kacem, Jean-Hugues Anglade, Thomas Solivérès, Bruno Sanches ou encore Philippe Torreton dans la peau de mineurs de fond, en 1956 dans le nord de la France, qui réveillent sans le savoir une créature légendaire assoiffée de sang…

Les News