Ad Vitam prépare son printemps 2024

La Fleur de Buriti © Karõ Filmes-Entre Filmes

La société de distribution dirigée par Alexandra Henochsberg change une date et ajoute deux nouveaux titres sur son line-up d’avril et mai.

Mme Hofmann de Sébastien Lifshitz est décalé du 27 février au 10 avril 2024. Dans son nouveau documentaire, le réalisateur d’Adolescentes se penche sur le quotidien d’une cadre infirmière, qui œuvre depuis 40 ans à l’hôpital nord de Marseille, au moment où elle décide de… prendre sa retraite. En a-t-elle le droit, mais surtout en a-t-elle vraiment envie ?

Salem de Jean-Bernard Marlin suivra le 24 avril. Le réalisateur de Shéhérazade (déjà chez Ad Vitam, en 2018) filme cette fois une tragique histoire d’amour sur fond de rivalité entre cités de Marseille, qui avait fait l’ouverture d’Un Certain Regard lors du Festival de Cannes 2023. 

Et pour le 1er mai, le distributeur prévoit La Fleur de Buriti de Renée Nader Messora et João Salaviza (Le Chant de la forêt, aussi distribué par Ad Vitam en 2019). Il était aussi dans la sélection Un Certain Regard 2023, où il a obtenu le Prix d’Ensemble, pour une plongée au cœur de la forêt brésilienne, aux côtés d’indigènes Krahô guidés, dans leur combat pour la liberté, par leurs rites ancestraux et leur amour de la nature.

La Fleur de Buriti © Karõ Filmes-Entre Filmes