Ad Vitam peaufine son programme hivernal

"Corsage" © Felix Vratny

Le distributeur date deux nouveaux films et repousse la sortie d’un troisième.

Fin d’année en musique pour la structure d’Alexandra Henochsberg : le 14 décembre, elle sortira La Grande Magie de Noémie Lvovsky, coproduit par Atelier de Production. Librement adaptée de la pièce de théâtre La Grande Magia d’Eduardo de Filippo, cette comédie musicale rassemble Denis Podalydès, Judith Chemla et Sergi López. Le synopsis : Dans les années 20, Charles et Marta séjournent dans un bel hôtel de bord de mer. Mais leur couple est à bout de souffle. Alors qu’ils dînent à l’hôtel, Albert, un magicien un peu charlatan, fait disparaître Marta. Charles s’impatiente et réclame sa femme. Le magicien lui met alors entre les mains une boîte en lui disant que Marta est à l’intérieur. Mais il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais…

Positionné sur ce créneau de la mi-décembre, Corsage de Marie Kreutzer est donc repoussé au 25 janvier 2023. Coproduit par Kazak Productions et passé par le Festival de Cannes, où Vicky Krieps a reçu le Prix de la meilleure performance Un Certain Regard, ce drame historique réunit également Florian Teichtmeister et Katharina Lorenz. L’histoire se déroule à Noël, en 1877, pour le 40e anniversaire d’Élisabeth d’Autriche (Sissi). Première dame d’Autriche, femme de l’Empereur François-Joseph Ier, elle n’a pas le droit de s’exprimer et doit rester à jamais la belle et jeune impératrice. Pour satisfaire ces attentes, elle se plie à un régime rigoureux de jeûne, d’exercices, de coiffure et de mesure quotidienne de sa taille. Étouffée par ces conventions, avide de savoir et de vie, Élisabeth se rebelle de plus en plus contre cette image.

Entre ces deux sorties, Ad Vitam accompagnera Les Survivants de Guillaume Renusson le 4 janvier. Coproduction Les Films Velvet et Baxter Films, ce thriller est porté par un duo actuellement sur le devant de la scène : Denis Ménochet et Zar Amir Ebrahimi (Prix d’interprétation cette année à Cannes). Le synopsis : Samuel part s’isoler dans son chalet au cœur des Alpes italiennes. Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige. Elle est afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France. Samuel ne veut pas d’ennuis mais, devant sa détresse, décide de l’aider. Il est alors loin de se douter qu’au-delà de l’hostilité de la nature, c’est celle des hommes qu’ils devront affronter…

Les News