Ad Vitam décale trois sorties

Profession du père ©Ad Vitam

Après Profession du père hier, le distributeur repousse les sorties de La Terre des hommes et Sous le ciel d’Alice.

Ad Vitam décale d’un mois la sortie de Profession du père de Jean Pierre Ameris. Calé au 20 janvier 2021, le drame porté par Benoît Poelvoorde, Audrey Dana et Jules Lefèbvre sortira finalement le 21 février. Le film suit un jeune adolescent de 12 ans dans les années 1960, qui idolâtre son père et ses multiples professions. Désormais conseiller personnel du Général de Gaulle, son père lui confie des missions dangereuses pour sauver l’Algérie.

Prévu le 3 février, La Terre des hommes de Naël Marandin sera lancé le 31 mars. On retrouve au casting Diane Rouxel, Finnegan Oldfield et Jalil Lespert pour ce drame figurant dans la sélection Semaine de la Critique Cannes 2020. Le récit d’une fille d’agriculteur qui se bat pour maintenir l’exploitation familiale face à la puissance et au pouvoir des grands exploitants et aux alliances douteuses.

Enfin, attendu le 24 février, Sous le ciel d’Alice est désormais daté au 21 avril 2021. Également sélectionnée par la Semaine de la Critique Cannes 2020, le film de Chloé Mazlo met en scène Alba Rohrwacher et Wajdi Mouawad, un jeune couple épris l’un de l’autre dans le Liban des années 1950 que la guerre civile va venir mettre en péril.

Auparavant, Ad Vitam sortira deux autres films en début d’année : Des hommes de Lucas Belvaux le 6 janvier 2021 et Rouge de Farid Bentoumi le 27 janvier.