Les travaux ont commencé au printemps 2015 et ont été terminés en octobre de la même année. Retour sur les sept premiers mois d’activité du Mégarama de Chambly.
Le projet, porté devant le Conseil d’Etat, a mis une dizaine d’années à voir le jour. La programmation, assurée par Youen Bernard, est généraliste, et le directeur du site, Cédric Letailleur, tente de mettre en place des séances hors-film afin de diversifier encore plus son public, qui est plutôt familial. Une salle de théâtre a été mise à disposition par la mairie de Chambly, pour le cinéma qui l’utilise une trentaine de jours par an. La salle « Josiane Balasko », inaugurée par l’actrice elle-même, a accueilli la pièce de théâtre de Shakespeare, La Nuit des rois.
Des débuts confiants
Durant les travaux, Cédric Letailleur avait ouvert une page Facebook pour informer les Camblysiens de l’avancée du chantier ainsi que sur une éventuelle date d’ouverture. L’équipe s’était donné le pari d’ouvrir le multiplexe pour la sortie du dernier James Bond et du nouveau Star Wars. Depuis son ouverture en novembre, le Megarama de Chambly a rassemblé 120 000 spectateurs dans ses sept salles composées de 454 places pour la plus grande puis 180, 178, 114, 80 et 75 places. Le site est équipé de bornes interactives pour acheter des billets, de stands destinées à la confiserie et d’un comptoir à glaces.
Un environnement à venir
Financé à hauteur de 4,4 millions d’euros par la mairie de Chambly et par des subventions, ce projet a également nécessité d’importants travaux de voirie pour la desserte du site. Une étude sur la liaison entre la gare de Chambly et celle de Persan est en cours. Le cinéma est pourvu d’un parking de 300 places, de quoi accueillir les cinéphiles de Chambly, mais pas seulement. Etant le cinquième multiplexe de l’Oise, l’établissement va pouvoir accueillir des spectateurs venus de toute la région.
Partager cet article