Le groupe dirigé par David Ellison amende une nouvelle fois son offre aux actionnaires Warner Bros. Discovery (WBD) et s’engage à régler l’indemnité qui serait due à Netflix.
Quelques jours après avoir énoncé ses bonnes intentions auprès des professionnels, notamment français, s’il venait à racheter WBD, Paramount Skydance annonce réhausser son offre d’une « ticking fee » de 0,25 $ par action ; une augmentation qui devrait peser environ 650 millions de dollars en cash pour chaque trimestre au-delà du 31 décembre 2026 durant lequel la transaction n’aurait pas encore été finalisée. Une manière pour David Ellison de souligner sa confiance dans «la rapidité et la certitude » de l’obtention des autorisations réglementaires.
Par ailleurs, Paramount s’engage à régler l’indemnité de rupture de 2,8 milliards de dollars qui serait due à Netflix en cas de non poursuite de l’accord passé par le conseil d’administration de WBD avec la plateforme.
« Les avantages supplémentaires de notre offre soulignent clairement notre engagement ferme et indéfectible à offrir aux actionnaires de WBD la pleine valeur qu’ils méritent pour leur investissement », déclare David Ellison, CEO de Paramount. La major continue ainsi son lobbying auprès des actionnaires de WBD et sollicite des procurations contre l’approbation de la transaction avec Netflix lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire de WBD… qui reste à dater.


Partager cet article