Le film de Sam Raimi reste en tête face à diverses nouveautés, dont le concert de Stray Kids et le Dracula de Luc Besson.
En ce week-end marqué par le Super Bowl – et un froid glacial qui n’a pas aidé les Américains à sortir de chez eux –, le survival Send Help résiste et engrange 10 millions de dollars (M$) de plus, sur le même nombre d’écrans que la semaine dernière. Attendu en France ce mercredi, le film cumule à ce jour 35,8 M$ sur le marché US – où il devrait dépasser les 42,1 M$ de Jusqu’en enfer, du même Sam Raimi – et 17,9 M$ à l’international.
En deuxième position, la comédie romantique Solo Mio, avec Kevin James et distribuée par Angel Studios, séduit sa cible avec 7,2 M$ dans plus de 3 000 salles. Un résultat similaire à celui de Melania, le docu sur Melania Trump produit par Amazon, sorti la semaine dernière et qui de son côté chute de 67 %. Même baisse pour Iron Lung, réalisé par le youtubeur Markiplier, mais qui occupe gaillardement la troisième place du top 10.
La diffusion du concert de K-pop Stray Kids : The DominATE Experience a démarré en force vendredi, dépassant tous les autres films avec 3,2 M$ de recettes, mais termine le week-end avec 5,56 M$, à la quatrième place. C’est toutefois un très joli coup pour son distributeur, Bleecker Street, et son nouveau label de sortie événementielle baptisé Crosswalk.
Autre nouveauté : Dracula de Luc Besson, lancé par le jeune distributeur Vertical Entertainment, se contente de 4,5 M$ sur 2 050 écrans. Le film s’en sort mieux à l’international avec plus de 20 M$ de recettes, dans les pays où il n’était pas encore sorti, notamment la Russie où il rapporte 11,5 M$.
The Strangers : Chapitre 3, suite de la franchise d’horreur Les Intrus, démarre à 3,5 M$, se classant 7e derrière Zootopie 2 et ex-aequo avec Avatar. C’est moins d’un tiers des recettes du Chapter 1 (11,8 M$ sur son premier week-end en 2024) et en baisse aussi par rapport au Chapter 2 (Les Intrus – Chapitre 2) de 2025 (5,8 M$). Ces Intrus 3 ne sont d’ailleurs pas prévus dans les cinémas français.
Au total, le box-office de ce week-end représente 60,7 M$, en baisse de 26,5 % par rapport à la semaine dernière, mais à +10,7 % par rapport à 2025.
Estimations du 6 au 8 février 2026



Partager cet article