CinéWest lance son concept premium au Capitole du Pontet

© Dylan FB/CineWest

Le groupe dirigé par Daniel Taillandier inaugure, ce vendredi 30 janvier, la première salle équipée de son format immersif “maison” dans son multiplexe de l’agglomération d’Avignon.

« Embarquez en classe premium », promet, sur son site, le Capitole du Pontet, vaisseau amiral du réseau CinéWest avec 11 salles. Dans l’une d’elles, les spectateurs avignonnais sont désormais invités à vivre l’expérience Ultim, nom donné à ce concept “maison”, qui se décline autour de trois axes. 

D’abord, le confort, avec des allées plus larges et 130 fauteuils – dont des duos – électroniquement inclinables, en velours bleu nuit, dotés d’une tablette pivotante et d’un chargeur USB2 dans l’accoudoir. Ensuite, la technologie, via une projection laser 4K, un son Dolby Atmos avec 22 haut-parleurs périphériques et un écran de 16,5 mètres de base. Enfin, l’accessibilité, le Capitole affirmant être le premier cinéma proposant, pour le public en situation de handicap sensoriel, le système Greta directement intégré dans 6 sièges de la salle, qui possède aussi 4 emplacements PMR. 

© Dylan FB/CineWest

La salle premium, qui propose la réservation numérotée à la séance, affiche un surcoût de 4,50 €, soit un tarif normal de 16,20 €. Inédit au sein du groupe CinéWest, ce format marque surtout une nouvelle étape dans la montée en gamme du Capitole, qui développe en parallèle l’ajout d’une douzième salle de 245 places, équipée de la technologie Imax. Le dossier, validé en CDACi, sera présenté en commission nationale la semaine prochaine. 

© Dylan FB/CineWest

Les News