New Story réaménage son premier semestre 2026

Sauvons les meubles

Le distributeur procède à une inversion de dates, et annonce deux nouveaux titres pour la première partie de son année à venir.

Après Les Immortelles, toujours prévu pour le 11 février, New Story proposera Gavagai dès le 11 mars. Le réalisateur allemand Ulrich Köhler y met en scène la relation nouée sur un tournage au Sénégal entre une actrice européenne et son partenaire local, dont les retrouvailles à Berlin, quelques mois plus tard, vont raviver les sentiments… tout en se heurtant à la violence du racisme.

À la date du 8 avril précédemment occupée par Gavagai, le distributeur repositionne Le Dernier pour la route, de Francesco Sossai. Cette coproduction germano-italienne, présentée dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2025, suit l’errance nocturne de deux cinquantenaires fauchés, obsédés par l’idée d’un dernier verre, en compagnie d’un jeune timide et naïf étudiant.

Sauvons les meubles de Catherine Cosme est calé pour le 6 mai. Vimala Pons y incarne une femme qui, au fil des derniers jours passés dans son appartement sur le point d’être vendu, se confronte aux souvenirs, attachements et fragilités que lui inspirent ces murs.

Enfin, Un champ de fraises pour l’éternité d’Alain Raoust, avec Philippe Rebbot, est attendu pour le 17 juin. Les quelques habitants à l’année du Temps des Cerises, un camping au bord de lac en passe d’être transformé en base nautique, se préparent à quitter les lieux.  Tous sont les protagonistes d’un petit théâtre qui brosse le portrait d’une France en crise… mais toujours en quête de bonheur.

Sauvons les meubles

Les News