KMBO remanie son line-up

Elfie et les Super Elfkins © KMBO

Le distributeur procède à quatre changements de dates dans son calendrier 2026, dans lequel il insère par ailleurs la dernière réalisation du Tchadien Mahamat-Saleh Haroun.

L’Ourse et l’Oiseau, soit la quatrième sortie KMBO de 2026, est décalée du 25 au 18 février. Noémie Lvovsky, Bertrand Belin ou encore Estéban prêtent leurs voix à ce programme jeune public de quatre courts métrages d’animation au fil des quatre saisons : Animal rit, Chuuut !, Émerveillement et L’Ourse et l’oiseau. Le distributeur avance également d’une semaine The Ugly de Yeon Sang-ho ; ce drame sud-coréen, dans lequel un homme enquête sur la mort de sa mère, est désormais daté au 25 février.

Le 22 avril est ajouté Soumsoum, la nuit des astres, de Mahamat-Saleh Haroun (Une Saison en France, Lingui, les liens sacrés), une première collaboration de KMBO avec le cinéaste tchadien, coécrit avec l’écrivain Laurent Gaudé, et dont le pitch est encore gardé secret. 

La semaine d’après, le 29 avril, est avancé Elfie et les Super Elfkins, initialement daté au 6 mai. Le distributeur retrouve les Elfkins après leur Opération pâtisserie en 2021 qui avait ramené plus de 200 000 spectateurs. Enfin, initialement prévu à la date désormais occupée par les petits Elfkins, le film d’horreur coréen Noise, est désormais calé au 24 juin.

D’ici-là, KMBO sortira le 10 décembre l’animation familiale Opération Père Noël, puis le drame indépendant américain Rebuilding le 17. Le distributeur a également récemment dévoilé le comédien qui doublera le protagoniste de Biscuit le chien fantastique, prévu le 4 février.

Elfie et les Super Elfkins © KMBO

Les News