Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…
- Mise à jour du 14 août
Universal date One Night Only de Will Gluck au 26 août 2026 : une nouvelle comédie romantique pour le réalisateur de Tout sauf toi, qui avait réalisé 626 000 entrées début 2024, sous bannière Sony Pictures. Il réunit ici Monica Barbaro (Un parfait inconnu) et Callum Turner (Les Animaux fantastiques), se démenant pour trouver quelqu’un avec qui coucher la seule nuit de l’année où les relations sexuelles avant le mariage sont légales dans leur société.
Le studio annonce également un “Untitled Illumination Event Film” pour le 24 mars 2027, et décale Shrek 5 du 23 décembre 2026 au 30 juin 2027.
Dans la foulée de sa sélection du Festival de Deauville, The Chronology of Water de Kristen Stewart est avancé du 10 décembre au 15 octobre prochain par Les Films du Losange.
- Mise à jour du 13 août
Condor Distribution avance Nos jours sauvages du 22 au 8 octobre prochain. Pour rappel, il s’agit du premier long métrage du Grec Vasilis Kekatos, dont le court métrage La Distance entre le ciel et nous avait reçu la Palme d’or du court métrage lors du Festival de Cannes 2019, ainsi que la Queer Palm du court métrage.
Carlotta Films cale une reprise de Nuages flottants du Japonais Mikio Naruse au 10 octobre 2025. Dans ce drame romantique datant de 1955, une dactylographe sans le sou retrouve, après la défaite de la Seconde Guerre mondiale, l’homme marié qu’elle a farouchement aimé. Mais leur relation se heurte à la désillusion.

- Article du 12 août
Urban Sales sortira Les Enfants du large le 12 novembre prochain. Dans ce documentaire, adapté de sa propre autobiographie, Virginia Tangvald dresse le portrait de son père, navigateur légendaire, qu’elle n’a jamais connu. Mais son enquête la mène vers les secrets troublants d’un homme loin d’être le héros qu’elle avait imaginé….
The Walt Disney Company date Whalefall, de Brian Duffield, au 14 octobre 2026. Au casting de ce thriller de survie dans le milieu sous-marin, issu des studios 20th Century, figurent Austin Abrams (Évanouis), Josh Brolin et Elisabeth Shue.
La major prévoit également une ressortie salle pour Star Wars : A New Hope à l’occasion des 50 ans du premier volet – également connu pour être l’épisode IV – de la saga intergalactique. Rendez-vous le 28 avril… 2027.
UFO Distribution annonce l’acquisition de A Sad and Beautiful World. Après son documentaire Danser sur un volcan (distribué par Les Films des deux rives, en septembre 2024), le réalisateur libanais Cyril Aris livre son premier long métrage de fiction. Dans cette romance « cosmique » se déroulant sur trois décennies, deux amants – l’un éternel optimiste, l’autre pragmatique impulsif – doivent décider s’ils veulent fonder une famille, malgré les destins tragiques qui ravagent le Liban contemporain. Pour l’heure, le distributeur n’a pas fixé la date de sortie française de ce film qui fait partie des Venice Days, la section parallèle de la Mostra qui démarre le 27 août prochain.


Partager cet article