Le récapitulatif hebdomadaire des nouveaux films, modifications de dates et changements de titres…
- mise à jour du 1er août
Chez Piece of Magic Entertainment, le concours international d’e-sport Valorant – Champions Paris 2025 sera retransmis en direct depuis l’Accor Arena de Paris le 5 octobre 2025.
Le distributeur date également au 14 janvier Les Courageux, de la Suisse Jasmin Gordon. Une mère excentrique et délinquante (Ophelia Kolb) écrasée par la société tente de prouver à ses enfants – et à elle-même – qu’elle est quelqu’un de bien.
Metropolitan positionne Shelby Oaks (titre provisoire) au 10 décembre prochain. Un thriller horrifique de Chris Stuckmann sur une équipe d’enquêteurs paranormaux dont un des membres est enlevé, situé au milieu des années 2000.
- mise à jour du 31 juillet
Universal annonce que The History of Sound d’Oliver Hermanus, dévoilé cette année en Compétition à Cannes, sortira en France le 25 février 2026. Une romance mélancolique et musicale par le réalisateur sud-africain de Beauty et Vivre, qui unit Paul Mescal et Josh O’Connor. Leur idylle, située en Nouvelle Angleterre au moment de la Première Guerre mondiale et sur fond de chansons, avait chaviré le public cannois.
Il Maestro, de l’Italien Andrea Di Stefano, est daté au 18 mars 2026. Le grand Pierfrancesco Favino – Le Traître, Nostalgia, connu aussi en France après Le Comte de Monte-Cristo et Enzo – interprète un entraîneur de tennis chargé de faire éclore un jeune espoir.
Ciné Sorbonne ressort dès le 13 août prochain The French Connection de William Friedkin, en version numérique restaurée. Avec ses cinq Oscars en 1972, ce polar mythique a lancé la carrière de Gene Hackman, disparu il y a 6 mois. Pour rappel, il y incarne un des deux flics sur la piste d’un vaste trafic d’héroïne, entre New-York et Marseille.
Saje Distribution sortira Je suis l’immaculée conception, documentaire polonais de Michal Kondrat, à partir du 3 décembre 2025 en mode “Saje Event”, sur 3 dates et 150 copies.
Maximilien, film d’animation espagnol signé Donovan Cook, fera l’objet de 30 séances le 14 janvier 2026, en visa temporaire.
- article du 29 juillet
Pan distribution annonce deux nouvelles comédies. Le prochain film du réalisateur de Permis de construire (2020), Le Clan et Inestimable, Éric Fraticelli, nommé… Permis de détruire, sortira le 11 mars 2026. Une comédie à nouveau située en Corse, avec Kad Merad et Patrick Timsit.
Mauvaise pioche, de (et avec) Gérard Jugnot, est fixé au 1er avril prochain. L’histoire d’un paisible retraité confondu avec l’homme le plus recherché de France met également en scène Philippe Lacheau et Thierry Lhermitte.
Le distributeur déplace par ailleurs deux titres. Les Rêveurs, premier film d’Isabelle Carré adapté de son roman autobiographique, est repoussé du 5 au 12 novembre 2025. La réalisatrice y joue aux côtés de Bernard Campan, Tessa Dumont Janod et Judith Chemla.
Le Pays d’Arto est avancé du 7 janvier au 31 décembre. Un drame de Tamara Stepanyan sur le parcours d’une femme qui découvre à la mort de son mari que celui-ci lui a menti, et part sur les traces de son passé en Arménie. Avec Camille Cottin, Zar Amir Ebrahimi et Denis Lavant.

Gaumont repousse Le Mage du Kremlin d’Olivier Assayas, en compétition à la prochaine Mostra de Venise, du 26 novembre au 21 janvier 2026. L’adaptation du roman éponyme de Giuliano da Empoli sur Vadim Baranov, ancien artiste et producteur de téléréalité devenu conseiller de Vladimir Poutine dans les années 1990. Avec Paul Dano, Alicia Vikander, Tom Sturridge, Jeffrey Wright et Jude Law.
ARP Sélection annonce deux nouveaux titres. Le prochain film de Park Chan-wook, Aucun autre choix, est fixé au 11 février prochain. Porté par Lee Byung-hun (JSA, Les 7 Mercenaires, Terminator : Genisys…) et Son Ye-jin, cette comédie-thriller suit un cadre licencié d’une usine à papier, qui décide d’éliminer ses concurrents un par un pour retrouver son statut.
Le documentaire Un été à la ferme de Hugo Willocq est daté pour le 25 février.
Partager cet article