Feu vert pour un renouveau du Cézanne d’Aix-en-Provence

© A.Algan

Ce 4 mars, la CDACi des Bouches-du-Rhône a validé le projet de restructuration du cinéma exploité par la famille Guillaume.

Le cinéma historique du centre-ville a ouvert ses portes en 1959 sous la forme d’une grande salle unique de 1 200 places et s’est transformé au cours de ses multiples rénovations et extensions en un multiplexe de 9 salles et 1 539 places, s’associant au passage avec le Gaumont de Nicolas Seydoux (désormais Les Cinémas Pathé Gaumont). 

Le nouveau projet de restructuration prévoit l’ajout d’une dixième salle de 196 places ainsi que la suppression de 190 places dans les autres salles, portant la capacité totale de l’établissement à 1 545 places, soit uniquement 6 fauteuils de plus que la jauge totale précédente.

Pour rappel, le Cézanne avait attiré plus de 560 000 spectateurs l’an passé. Aux manettes des Cinémas Aixois qui comptent également Le Renoir et Le Mazarin, la famille Guillaume s’est classé 14e exploitant de France en 2019 avec près de 1,25 million de tickets cumulés sur l’ensemble de ses sites.

© A.Algan